Adopteunmec : Au supermarché des rencontres, l’amour est hard-discount7 min read

Parce qu’il n’y a pas que les jeux vidéos, les smartphones et le cinéma dans la vie, il y a aussi les relations humaines. J’ai envie d’écrire ce billet d’humeur sur le site de rencontres du moment mais aussi de mon expérience dessus (oui j’assume d’être sur un site de rencontres !).

Le site de rencontres adopteunmec est un véritable phénomène de société. Il a eu l’idée plutôt ingénieuse de donner les pleins pouvoirs à la gente féminine sur le choix de contacts potentiels sur fond de shopping.

Cela leur permet avant tout d’éviter les mecs lourds ou à l’esprit mal placé. Sur le principe l’idée est bonne, mettre en confiance les femmes qui se sentent en sécurité lorsqu’il s’agit de faire des rencontres en ligne. Filtrer les contacts en autorisant les hommes à leur parler et ensuite laisser opérer la magie…

Mais malheureusement la bonne idée du départ a rapidement tourné au vinaigre.
Le problème d’adopteunmec c’est qu’il met en exergue sur un site une nouvelle réalité sociale. Quoique l’on puisse dire, les femmes ont la maîtrise des jeux de séductions. De plus en plus conscientes de leur féminité et de leur pouvoir d’attraction, elle obligent les hommes à se démener pour les séduire. Cette tendance très perverse met les hommes dans une position inconfortable : la plupart des femmes seront considérées comme inaccessible et la seconde moitié finit par se choper la grosse tête dû à leur succès quelque peu relatif…

Adopteunmec caricature à l’extrême ce conflit en mettant les hommes dans une situation de simples objets. De base le concept peut être drôle sauf qu’il est perverti à la fois par les adopteuses mais aussi par la scandaleuse politique commerciale du site.

Mais pourquoi les femmes du site sont-elles devenues un tel problème ? La réponse est simple : la folie des grandeurs. Soyons déjà honnêtes sur un point, oui la plupart des « adopteuses » sont des femmes magnifiques, féminines à souhait et pouvant faire tourner la tête de n’importe quel homme. Ce qu’il se passe c’est qu’on leur donne trop de pouvoir dans une situation où il doit y avoir un échange. Et c’est bien connu trop de pouvoir confié dans une seule main ne fait pas bon ménage.

Il en dégage donc une exigence et un comportement de princesse des plus abjects. Pour information, le site est totalement gratuit pour la gente féminine (histoire de pouvoir plus facilement les inciter à s’inscrire). Ces femmes se connectent donc sur ce site non pas pour « rechercher l’amour » mais pour l’attendre. En effet, vous ne verrez jamais une visiteuse inconnue venir sur votre profil, pas besoin, quoiqu’il arrive un homme viendra visiter le sien. De même pas besoin de prendre le temps de compléter une fiche alors qu’une ou deux photo suffisent, pourquoi chercher à séduire quand on en a pas l’obligation ? Soyons quand même sincères, dans cette situation, bon nombre d’entre nous feraient de même…

Ce qui est navrant c’est que la magie du hasard d’une rencontre, déjà altérée par le net, est totalement à terre lorsque l’on voit les shopping-lists de ces femmes. Il en ressort des attentes totalement abusées tels qu’une origine ultra précise, une taille, une morphologie, un mode de vie, voir simplement des sosies d’acteurs, chanteurs ou autres célébrités… Plus rien ne motive à aller vers ces femmes car on se sent directement hors-jeu. Le summum vient quand même de femmes mettant en avant la volonté de rencontrer un homme avec une belle personnalité plus qu’un physique mais celles-ci ne prennent pas la peine d’aller au delà des photos de profil, la mauvaise foi féminine dans toute sa splendeur…
Ajoutez à cela le fait que certaines acceptent de vous parler mais ensuite ignorent tous vos messages, et vous récoltez le pompon !
Bien sur il s’agit d’une généralité mais surtout d’une triste réalité.
La gente féminine 2.0 tue le romantisme par une superficialité trop présente (vive la génération télé-réalité) et c’est maintenant les hommes qui se révèlent plus sensibles au charme dans toute sa splendeur. Ironique hein ?

Mais parlons donc de ce qui fait vraiment mal : l’argent.
Comme dans tout site de rencontres qui se respecte, il est basé sur le principe d’un abonnement permettant d’accéder aux fonctionnalités essentielles pour discuter. Et bien sur pour séduire les femmes, le site leur est totalement gratuit : sur l’idée rien de choquant !
Là ou cela devient effarant c’est que le site va à l’encontre de son concept. Adopteunmec se considère comme un supermarché ou les femmes font leur shopping amoureux. Normalement un shopping se considère en un acte d’achat par le futur acquéreur. Ici l’acte d’achat est fait par le produit lui même. C’est comme si Apple payait carrefour pour vous offrir l’iPhone de votre choix !

Alors certes on pourrait jouer sur le concept et dire que les hommes payent leur publicité, et pourquoi pas ! Sauf que l’abonnement est la plus grande arnaque qui soit !
Je vous explique : les « produits » peuvent envoyer un charme à une « adopteuse » afin de lui proposer de discuter. Si l’adopteuse accepte le-dit charme, vous pouvez ensuite engager une conversation. L’abonnement coûte 30€ par mois pour vous permettre d’envoyer des messages et de les lire, mais surtout d’envoyer des charmes. Sauf que ce nombre de charme est limité à 300… Ce qui fait 5 charmes par jour. Sachant qu’avec ma petite expérience ces 300 charmes m’ont offert 5 mail en retour, cela fait un taux de réussite de 1,6% ! Le tout en rationalisant mes envois…
A l’heure où les abonnements mobiles offrent de l’illimité pour des prix moindres, j’appelle cela du vol !
En fait les mecs payent la stratégie marketing grandiloquente du site qui nous incite à acheter des charmes supplémentaires à côté… Et le gros souci, c’est qu’adopteunmec est LE site de rencontres du moment, donc si vous ne voulez plus être célibataire, vous n’avez plus le choix. Quand vous vous rendez compte que vous vous faites plumer, on finit par se demande s’il vaut mieux pas aller aux putes, ça revient peut être plus cher mais au moins tu es sur d’avoir ce que tu demandes ! Parce quoique l’on puisse dire, ce site est malheureusement une preuve que beaucoup de femmes sont vénales vu qu’il est obligatoire de payer pour pouvoir leur parler. Vous imaginez vous dans une soirée commencer à discuter avec une fille et qu’elle exige 1€ pour entamer la conversation ?? Et bien sur internet cela est tout à fait normal…

Bien sur chez les hommes tout n’est pas rose et beaucoup sont des menteurs, des « queutards » ou des pervers, mais franchement je ne vais pas les conspuer. Quand je vois la tournure que prend les choses, je m’inquiète vraiment pour notre génération. L’amour est mort, alors quitte à se faire baiser, autant essayer de prendre un peu de plaisir quand même ! Et comme le dit le (triste) titre de mon article, au supermarché des rencontres, l’amour est hard-discount…

Je précise quand même qu’il s’agit d’un point de vue masculin de ce site et qu’il n’engage que moi. Chaque expérience est différente mais je sais très bien que mes impressions ne sont pas si différentes de celles de mes confrères « produits ».

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Facebook : https://www.facebook.com/nerdalafin 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂