Aliens : Colonial Marines devant la cour martiale !2 min read

L’excellent site d’information vidéoludique Gameblog a publié hier un article informant qu’un recours collectif (ou Class Action Suit pour les anglophiles) contre le jeu Aliens : Colonial Marines pour publicité mensongère.

Ce genre d’action dans le domaine du jeu vidéo est assez rare et dans le cas de ce jeu, est-ce réellement crédible ? Pour une fois oui… Sega et Gearbox Software sont attaqués pour publicité mensongère en raison des trop grandes différences entre la version démo du jeu et sa version commerciale. Précisons que les plaignants ne sont que ceux qui ont commandés le jeu suite à la divulgation des premières vidéos de présentation !

Et franchement en regarde la vidéo ci-dessous on peut comprendre…

Alors que les démos laissaient apparaitre une ambiance très travaillée et sombre (propre à l’univers de la franchise) ponctué de scènes d’actions plutôt sympa. On a se rend compte que tout l’intérêt du jeu a été retiré de sa version finale… Étonnant quand même…

Je comprends parfaitement que les acquéreurs des versions précommandées se soient sentis complétement volés ! C’est comme si vous achetiez le dernier iPhone ou Samsung Galaxy et qu’il était incapable d’aller sur le net…

Pour le petite histoire, il semblerait, selon les bruits de couloir, que Gearbox aurait dilapidé le budget du jeu pour son Borderlands 2 ce qui expliquerait la médiocrité du jeu…

Bien sur l’éditeur et le développeur crient au grand n’importe quoi mais même avec la meilleure mauvaise foi du monde, on ne peut le donner raison… En espèrant que cette action en justice donnera cause aux joueurs et obligera les éditeurs à nous sortir des jeux respectant un minimum la qualité attendues quand on voit les tarifs pratiqués..

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂