Battlefield 4 : La guerre c’est beau des fois2 min read

Ce début de l’année a lancé une petit mode, celle des annonces de nouveautés, les grosses enseignes du divertissement technologiques y sont allées de leur show comme Sony et Samsung.
Mais dans l’ombre de ces monstres, se tapissait DICE qui préparait sereinement l’annonce de son prochain FPS : Battlefield 4.

On savait pertinemment que l’annonce était plus que proche, on savait aussi que le moteur du jeu serait enrichi sur tous les plans. DICE nous avait déjà bluffé lors de l’annonce de Battlefield 3 en nous démontrant qu’un FPS grand spectacle pouvait être à la fois beau, fluide et tourner sur les consoles actuelles (donnant au passage un grosse claque à la communauté des joueurs mais aussi ridiculisant Activision avec son veillisant Call of Duty). Décors destructibles, explosions en tout genre, animations ultra réalistes, bruitages fidèles, et des map alliant grandeur et beauté, le tout agrémenté de véhicules aussi bien terrestres qu’aériens. Bref la guerre dans tout sa “splendeur”…

L’annonce de la PS4 mais aussi les rumeurs sur celle de la Xbox 3 indiquaient que la révolution graphique ne serait pas vraiment au rendez-vous mais que les nouvelles consoles apporterait simplement plus de finesse au jeu, rien d’extraordinaire en soit ! Et pourtant le développeur suédois nous ressort le coup de la claque dans la gueule avec son nouveau moteur graphique.

La séquence de gameplay dévoilée hier à Stockholm est tout simplement bluffante, le jeu serait limite photoréalistique à certains moments, la multitude de détails dans les décors, les explosions démontre que le bond en avant est malgré tout toujours possible et à côté la mise en scène est particulièrement soignée. Je vous laisse par ailleurs en juger par vous même.

Sachant qu’en plus ce nouveau moteur sera utilisé sur toutes les prochaines licences d’EA, cela annonce par exemple des Fifa simplement hallucinants et une multitude de titres qui nous en mettront plein les mirettes !

Comme quoi la nouvelle génération risque réellement de continuer à nous étonner.

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂