Qui n’a jamais rêvé de posséder un sabre laser ? Même le moins geek d’entre nous a fantasmé sur cette arme mythique la première fois qu’il a vu un Star Wars. Cette épée crée par l’imagination de Georges Lucas est peut être l’arme la plus emblématique de l’histoire du cinéma.

Pour en avoir vous avez plusieurs options :

  • acheter un modèle en plastique en super marché mais cela sera plus destiné à de véritables enfants
  • opter pour un forgeron spécialisé comme le site SaberForge qui propose de magnifiques modèles avec différentes finitions
Sabre Disciple de chez SaberForge
  • ou sinon vous pouvez le réaliser vous même, dans le tradition de la formation Jedi.

Un sabre forger tu devras

C’est sur la dernière option que l’on va s’attarder aujourd’hui. J’ai été contacté par le site fr.rs-online.com qui m’a proposé de vous mettre à disposition un tutoriel de fabrication d’un sabre laser.

Si vous souhaitez construire votre propre sabre laser, vous pouvez accéder directement au tutorial en cliquant sur le lien.

J’hésites à me lancer dans la conception de mon sabre, car peu doué de mes mains. Mais vu que la fabrication ne semble pas très compliquée, peut être que je vais me laisser tenter.

Par ailleurs, je pense d’ici quelques temps m’inscrire à la Sport Saber League de Paris pour commencer ma formation de Jedi. Je risquerais donc d’acheter un sabre pour les cours et je vous ferais peut être un petit retour sur l’expérience !

Si vous avez essayez de construire votre sabre laser, n’hésitez pas à poster les liens de vos créations en commentaires histoire de voir ce que cela donne !

 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂