Découverte de Minecraft sur serveur4 min read

Ces dernières semaines, j’ai replongé un peu dans l’univers pixelisé et créatif du gros hit de l’année dernière sur PC, je parle de Minecraft bien sur.

Au premier abord, j’avais téléchargé au boulot le jeu histoire d’arriver un peu à occuper mes longues journées de labeur inexistant, la faute à un été peu propice à la mise en place de projets de communication internes (oui je sais c’est du joli !!)… Cependant une de mes connaissances étant une réelle accro à ce jeu et possédant, avec ses fiers camarades virtuels cubiques, un serveur multijoueur me propose de le visiter dans l’idée d’une possible intégration.

Intrigué par la découverte de cet univers particulier, moi qui ne connaissait le jeu que pour ses longues heures de minage sans relâche à la recherche de quelques précieux métaux, et surtout étant un gros noob, j’acceptâme (néologisme crée dans le but de donner un souffle épique à ce récit qui ne l’est point) de partir à l’aventure sur mon fier destrier orné d’une pomme à moitié croquée et couvrant mon chef d’un heaume Mumblien (équipement enchanté me permettant de discuter avec mon guide à distance, en fait c’est un micro-casque acheté chez Auchan qui aura aussi eu droit à sa propre aventure haletante).

Les coordonnées de ce monde inconnu communiquées, je me lançâtes à corps perdu dans cet univers façonné par les mains d’orfèvres de sa petite communauté. Oui je précise, sa petite communauté car actuellement, le serveur vit grâce à deux membres uniquement. Ces deux bâtisseurs cubiques résistent encore et toujours à l’envahisseur creeper…

Et pour être franc, les diverses constructions et projets de ce serveur sont vraiment impressionnants ! Tout d’abord chaque joueur a donné à sa parcelle de terrain une identité qui lui est propre, que ce soit un château fort entouré de lave avec de la pierre du Nether (l’équivalent de l’enfer sur le jeu), la ferme qui prône les constructions en bois ou les temples japonais, le travail de chacun est bluffant.

Domaine de Syntetik, grand instigateur des jeux sadiques de la map
Vue aérienne de la ferme, fief de Jalap007, admin du serveur

Notez par ailleurs qu’ils ont intégré dans leur monde des zones de jeux avec des courses, donc l’une d’entre elle est inspirée du château de Bowser dans Mario Kart mais aussi des arènes de combat qui annonce surement des bonnes crises de rire à plusieurs !

Le clou du spectacle est une innovation qu’aucun serveur n’a réalisé pour l’instant : l’Intercraft. Ce bâtiment est en fait un hypermarché à distribution automatique. L’idée est que lorsque vous avez besoin de certains produits ou matières vous pouvez vous rendre à l’Intercraft pour en récupérer. La magie du système est que pour cela il vous suffit d’appuyer sur le bouton correspondant à l’item désiré pour qu’il vous soit envoyé et donc automatiquement récupéré.

Bienvenue chez Intercraft, aujourd’hui promotion sur les cubes de bouse !
Le rêve lorsque l’on fait ses courses, des caisses vides au supermarché !

Depuis d’autres projets d’envergure sont en cours comme la construction (bien avancée) de la réplique des Galeries Lafayette de Montpellier, ou une autre plus cocasse qui sera signé de votre serviteur ^^.

Jalap007, posant fièrement devant sa version pixels
des Galeries Lafayette de Montpellier

En bref, cette première visite m’a laissé une forte impression pour un motif tout simple mais très parlant : la créativité des administrateurs du serveur qui ne sont plus que deux maintenant mais qui ont réalisé un boulot monstre il faut l’avouer.

Si vous êtes intéressez, contacter directement Jalap007 sur la page Facebook : GeekWorldIt pour demander à intégrer le serveur après une petite entrevue sur le jeu. Les critères ne sont pas contraignants, juste vouloir participer à la vie de la communauté et communiquer un minimum avec les autres joueurs. Si moi-même j’ai été intégré, tout le monde peut tenter sa chance !

Depuis les choses ont avancé, j’ai découvert de nombreuses merveilles, mais ceci mes amis, est une tout autre aventure…

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

  • Jalap007

    La méga classe !!
    Sa c'est de la promo, il manque que la suite maintenant 😉
    J'ai hâte