Découverte musicale : Rémi Geffroy, Entre-deux2 min read

En ce dimanche soir, j’ai envie de sortir quelque peu de nos habituels sujets hautement technologeeks, pour parler de musique et par la même vous inviter à découvrir un artiste qui gagne à être connu, et c’est mon cousin donc raison de plus !

Attention, je ne vais pas parler de musique dîtes “moderne” comme le rock, le rap (beurk je sais) ou la musique électronique. Non, revenons à nos origines, en tout cas les miennes en particulier la musique traditionnelle.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis pur produit du terroir via mes parents, tout deux aveyronnais. Bien que je suis né en région parisienne, mes origines sont là bas, je viens du pays de l’aligot, des tripoux et de la fouasse.

Mais ce qui a baigné une partie de mon enfance, lors des vacances au “pays”, c’est la musique folklorique toujours présente lors des fêtes du village, durant lesquelles on dansait “la bourrée auvergnate” ou bien même “le brise pied”. Ces airs sont remplis de nostalgie, d’image de fête et de joie, ce qui n’est pas une mauvaise chose en ces temps quelque peu sombres que nous vivons (Winter is coming…).

Mon cousin a commencé l’accordéon avant de passer pendant une petit période comme bassiste au sein d’un groupe de pop dans lequel sa soeur officiait aussi au chant. Oui chez les Geffroy, la musique tient une place importante ;). Mais c’est la musique folklorique qui lui colle le plus à la peau. Et depuis il a composé son premier album dans lequel il revisite celle-ci tout en lui donnant une modernité des plus agréable. Pour vous dire le morceau qui tourne sur la page d’accueil me fait penser quelque peu à une contine qui pourrait tourner dans les vallées verdoyantes de la Comté sur lesquels les hobbits organiseraient leurs fêtes tout en buvant des pintes et fumant des feuilles de Longoulet.

Donc si vous êtes curieux de découvrir cet univers doux, agréable, frais, n’hésitez pas à consulter le site web d’un des musiciens que j’admire le plus. Et en plus si son travail vous plait réellement, vous pourrez vous procurer son album “Entre-deux”.

Rendez vous sur le site officiel de Rémi Geffroy

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂