(Démo) Lego Le Seigneur des Anneaux : un jeu pour les gouverner tous ?3 min read

La Warner est une compagnie plutôt maligne pour ce qui est de faire fructifier ses licences. C’est pourquoi à quelques semaines de la sortie de sa nouvelle trilogie cinématographique de l’univers de Tolkien que sort Lego Le Seigneur des Anneaux : Pour le meilleur et pour le rire ??

Ici on ne parlera pas de la version intégrale du jeu mais de la démo, je n’ai pas encore posé mes mains sur le Précieux. Pour info, le jeu est sorti sur toutes les plateformes disponibles, bon augure pour les gamers mais aussi pour l’éditeur !

Tout d’abord au premier aspect le jeu conserve toute la patte Lego si particulière et agréable pour le joueur qui a envie de rire. Car oui les Lego ne brillent pas spécialement pour leurs gameplay mais plutôt pour l’esprit dégagé et surtout par sa touche d’humour ! Partez du principe que vous participerez à une sorte de grosse parodie du film. Ici les gags sont plus dans la réaction des protagonistes et des PNJ (petit coup de coeur pour l’apparition de Jackson ^^).
Premier souci cependant, certains personnages principaux n’ont pas eu droit à leur voix officielle… Quand on sait que c’est Warner qui produit c’est difficile à comprendre. Par conséquent Aragorn est doublé par l’acteur qui faisait la voix d’Eomer… C’est vraiment dommage quand on voit le souci du détail par l’équipe de développement pour l’immersion visuelle.

Pour ce qui concerne la démo, vous jouez pendant la scène de la bataille du gouffre de Helm. Là où on prend une belle petite claque c’est que les cinématiques sont calquées au millimètre près avec celles de l’oeuvre originale. Visuellement le jeu est très joli, bien sur on a affaire à des legos ce qui ne demande pas beaucoup de détail au niveau des personnages, mais les décors sont plus que crédibles et les animations plutôt sympas. J’ai par exemple beaucoup apprécié la phase de la charge héroique d’Aragorn à la lueur du 5ème jour.

Là où le bat blesse, si on peut se permettre, c’est en ce qui concerne le gameplay. Il n’y a aucune innovation. On peut contrôler plusieurs héros durant les niveaux, chacun ayant des capacités particulières. Legolas peut utiliser son arc pour viser des cibles hors d’atteintes, Gimli lui peut briser des surfaces fissurées et quant à Aragorn… ba il a rien de spécial, ou tout du moins durant cette phase de jeu. A côté, pour avancer dans les niveaux, il faut détruire les environnements clefs qui permettront d’obtenir des pièces de construction, qui assemblées, vous débloqueront un chemin pour avancer.
Malgré tout le jeu est très accessible, sa prise en main permet rapidement de se mettre dans l’action et de s’amuser. Car après tout on joue à ces jeux plus pour l’ambiance et le fun que pour le challenge !

Que dire de ce jeu, mis à part Lego Batman (1er du nom), je n’ai pas joué à tous les volets de séries Lego, mais dès les premières minutes j’ai très rapidement accroché à l’ambiance, à l’humour. On est réellement dans la quintessence du jeu, l’amusement et il est plus qu’au rendez-vous ! Je pense que très bientôt je vais m’empresser d’acquérir le Précieux et de passer quelques heures de fun dessus. Et puis merde c’est Le Seigneur des Anneaux quoi !!!

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂