Duck Tales : Un remake HD (Hyper Dessiné) 360/PS32 min read

Attention il s’agit de la grosse annonce de la journée, celle qui ferait frémir tout gamer qui se respecte, Disney et Capcom viennent d’annoncer la sortie d’un jeu mythique de la Nes : Duck Tales !

Et oui l’E3 ne se limite pas uniquement aux gros blockbuster des éditeurs dominants le marché, il permet aussi de voir pointer du nez des jeux plus modestes ou des petites perles. Ici il s’agit d’une réedition “HD”, si l’on peut dire, d’un des meilleurs jeux du maitre des princesses et des fées.

Nostalgique que nous sommes, qui n’a pas passé des longues heures de jeu sur ce Duck Tales qui été un excellent jeu de plateformes avec un des meilleurs personnages de chez Disney : Picsou ! Il faut dire qu’en France le canard milliardaire jouit d’une côte immense, au point ou je continue à dire qu’il manque clairement une véritable attraction à Disneyland Paris : un coller-coaster dans le coffre géant du plus pingre des canards !

Mais trêve de rêveries et galéjades… La première vidéo dévoilée aujourd’hui nous montre un visuel très dessin animé très réussi. On retrouverait presque la beauté visuelle et bouillonante de Rayman Origins, ou du moins de l’Ubiart Framework. L’idée de pouvoir incarner Picsou dans un dessin animé interactive vaut vraiment le coup.

Après sachant qu’il s’agit d’un remake, les mécaniques de jeu ne doivent pas être si éloignées de l’original… Heureusement car c’est ce qui faisait la force de cet opus ! Malgré tout, il y a de fortes chances que les développeurs ajoutent des petits bonus et secrets dans le jeu pour offrir une nouvelle expérience.

Personnellement, je pense fondre dessus comme Picsou sur son premier sou fétiche dès sa sortie et réveiller le gamin qui sommeille encore en moi ! Et vous, ça vous rappelle des bons souvenirs ? 😉

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂