Facebook iOS : Discussion en 2.02 min read

Récemment le géant bleu des réseaux sociaux a dévoilé son launcher android pour smartphone.
Le principe est de mettre toute l’actualité de votre facebook sur votre écran vérouillé. Le principe est plutôt sympa parce qu’il vous offre la possibilité d’avoir un écran fond dynamique qui évolue en fonction de votre fil d’actualité. En outre vous avez la possibilité d’interagir avec vos amis directement : chat, like, commentaires, bref tout ce que l’on fait sur le réseau social.
Petit souci, si vous avez ce launcher sur votre téléphone, vos notifications autres tels mails, twitter, sms… ne seront plus disponibles sur votre écran verrouillé… 

Cependant sur iPhone la mise à jour de l’appli ne propose pas ce nouvel outil, politique de sécurité oblige. Malgré tout on a tout de même droit à une des nouveautés du launcher : Chat heads.

Il s’agit de petites pastilles qui s’affiche sur votre écran avec la photo de profil de votre contact et le nombre de messages que vous avez reçu. En appuyant dessus, la discussion s’affiche par dessus votre fil d’actualité ce qui vous évite les retours intempestifs pour revenir à votre activité.
Petit côté fun, pour fermer les conversations, il suffit de rester appuyé sur l’icone et de glisser votre contact sur une croix situé en bas de votre écran. On a l’impression de mettre ses amis à la poubelle, c’est plutôt drôle !

A côté de ça, visuellement l’appli évolue très légèrement, votre fil d’actualité est plus épuré mais rien de bien exaltant en soi.

En tout cas cette nouvelle version de l’appli fait plutôt du bien. Le réseau social méritait une nouvelle version et visuellement quelque chose de plus dynamique. On s’attend à voir ce que donnera en tout cas le launcher sur le prochain HTC First car celui-ci sera directement intégré et surement mieux géré que la version actuelle.

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂