FanatiC Game : les gameurs ont leur réseau social3 min read

Aujourd’hui j’ai fait la découverte d’un nouveau site via une vidéo de Weedy Girl 31 (Oui elle indiquait que son pseudo changeait légèrement histoire de conserver une certaine crédibilité pour le programme partenaire de Youtube) : FanatiC Game.

J’en profite pour dévoiler mon pixel portrait réalisé par Marilyn Teenebreuse ^^

Alors quoi qu’est ce donc que ce fameux site ?

Il s’agit tout simplement du premier réseau social entièrement dédié aux joueurs. Reprenant une charte graphique qui n’est pas sans rappeler le bien fameux “Tête de livre”, ici vous ne risquerez pas de tomber sur votre tante ou votre cousine pouf-pouf qui adore publier son mur de photo d’elle avec la bouche en croupion de gallinacé.

Les inscrits sont tous des joueurs plus ou moins confirmés, peu importe la console, beaucoup de youtubers voire des blogueurs comme votre obligé. Ici le but est de pouvoir échanger sur vos jeux préférés, potentiellement intégrer un team, mais aussi découvrir des passionnés de l’univers vidéoludique (blogueur et youtuber entre autre).

Ce site possède une fonctionnalité très intéressante, c’est qu’il permet de connecter son compte FanatiC à celui de votre console HD. Par exemple pour moi, dès que l’on accède à mon profil, vous pouvez voir des informations relatives à mes dernières parties et mon activité Xbox Live. Cela permet à vos amis de savoir si vous êtes en train de jouer et pourquoi pas de vous rejoindre pour des parties en multi.

Monkey D Kito est en ligne sur sa console 

Bien sur il propose les “standards” du web à ce niveau là : messagerie et chat en ligne, système de notifications et rajout d’amis. Petit détail cependant, vous ne possédez pas de mur à proprement parler. Celui-ci est partagé, ce qui implique par exemple si vous souhaitez faire un peu de pub pour vos activités en rapport de créer un groupe et d’inviter des gens pour pouvoir communiquer dessus… C’est un peu dommage mais compréhensible car on risquerait de subir un véritable flood à gogo qui rendrait le tout indigeste !

Je précise que le site est assez récent, et par conséquent, il n’est pas encore complètement optimisé aussi bien visuellement mais aussi techniquement. Vous rencontrerez quelques petits ralentissements dans la navigation et certaines fonctionnalités manquent d’ergonomie (le système de notification et les commentaires par exemple). Il faut quand même être indulgent, après tout Rome ne s’est pas construite en 1 jour et plus il y aura d’utilisateurs, plus le site pourra devenir performant !

En tout cas n’hésitez pas à vous inscrire dessus et découvrir toutes les fonctionnalités de ce Facebook du gamer. D’ailleurs si vous souhaitez me rajouter dessus, c’est avec plaisir : Monkey D Kito. Cela nous permettra de dialoguer sur les dernières sorties jeux vidéos et pourquoi pas se faire quelques parties après 😉

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂