FIFA Ultimate Team : gérez votre équipe sur votre smartphone2 min read

Electronic Art vient tout juste d’annoncer la mise à jour de leur jeu iOS FIFA 13 qui s’enrichit d’une toute nouvelle option : le mode Ultimate Team.

Maintenant avec l’application FIFA 13, vous pouvez gérer votre équipe n’importe où. Changez votre formation, améliorez les stats de vos joueurs grâce aux cartes d’entrainement ou bien renforcez votre effectif en participant aux enchères pour obtenir le joueur idoine pour rendre votre équipe invincible.
Et bien sur participer à des matchs comme sur la version console. Attention, ce mode de jeu est propre aux versions mobiles, donc votre progression ne se répercutera pas sur votre FIFA 13 PS3 ou Xbox 360 !!!!!

L’idée est plus qu’intéressante surtout pour l’aspect du gestion du jeu, car cela vous permettra de savoir en temps réel si un autre joueur a renchéri sur la carte souhaité et pouvoir réagir en fonction grâce aux notifications de l’iPhone.

Malheureusement le fait que l’option soit disponible que par le biais du jeu (qui coûte quand même 6€) semble dommegable pour les possesseurs des versions “originales”… Cependant pour ceux qui ont déjà acquis le jeu, une simple mise à jour vous permettra de vous amuser sur le mode de jeu 😉

Il aurait été judicieux, par exemple, de créer une application totalement dédiée à ce mode de jeu mais limité à la gestion simple de votre ultimate team, un peu comme ce que propose Activision avec son Call of Duty Elite qui vous offre la possibilité de modifier vos classes directement via votre smartphone ou tablette.

Pour ma part n’ayant pas la version iOS, je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir tester les fonctionnalités de ce mode pour voir s’il est aussi réussi que celui de son grand-frère.

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂