Google Glass : Quand le futur est à portée des yeux2 min read

Voici le fameux projet futur du géant de l’internet : les Google Glass.

Les Google Glass c’est quoi ? Mis à part un copie des lunettes que portaient les sayans dans Dragon Ball Z, c’est surtout un HUD qui a l’air d’interagir avec les fonctionnalités propres à un téléphone android. L’idée est quand même très séduisante sur le papier et aussi sur la vidéo bien que celle-ci semble encore loin de la réalité.

Imaginez vous pouvoir utiliser votre téléphone en réalité augmentée totale. Vos mains seront libres lors que vous enverrez un sms, que vous prendrez une photo, passez un appel visio…

Niveau réseau, il semblerait que les GG ne seront pas équipé du Wifi mais simplement d’un port Bluetooth qui nous obligera à le connecter à notre mobile ou tablette pour bénéficier des accès aux réseaux 4G (oui car quand le produit sera démocratisé, la 3g sera déjà de l’histoire ancienne) et au Wifi.

Pour l’instant il faut savoir qu’elles ont été présenté hier soir aux développeurs Google I/O et sont uniquement commercialisés en version prototype pour 1500$ avec une livraison prévue pour début 2013 !

Donc je pense qu’on devra attendre pour pouvoir profiter de ce gadget geek dans notre vie quotidienne.

En tout cas cela s’annonce bien sympa même si le principal souci de ce produit est qu’il risque de ne pas être compatible avec les OS concurrents, à part si Google nous réserve cette agréable surprise ou qu’Apple, Microsoft et RIM, nous développent ensuite de leur côté leur propre HUD.

Bref, la technologie devient de plus en plus excitante et le futur s’annonce plus cool et geek ^^

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

  • Il est entendu que j'achète ces lunettes dès la sortie ! pourvu que je vive assez vieux pour ça surtout !!

  • Je pense que ça devrait le faire 😉 Mais bon vu le prix des kits de développement (1500 $) il faut voir combien il vont nous les vendre !