Inception : la fin enfin décryptée !1 min read

Inception, un des rares films à m’avoir complètement retourné par le génie de son scénario, sa maitrise visuelle, sa musique. Christopher Nolan a crée un monument de la science-fiction grâce à cette histoire visionnaire.

Élément de frustration, questionnement, triturage de cerveau pour bon nombre d’entre nous, la fin de ce film est soumise à la polémique car le réalisateur ne nous livre pas une réponse claire au dénouement. La scène de la toupie vacillante illustre pleinement le désir du cinéaste de nous plonger dans le même état que Cobb (brillamment interprété par Leonardo Dicaprio) : rêve ou réalité ?

Si vous étiez encore à vous demander si Cobb était encore en plein rêve à sa sortie des limbes, un français, très fan du film, a épluché celui-ci dans ses moindres détails pour nous dévoiler la vérité derrière l’ingénieuse mise en scène du réalisateur britannique. Attention toute fois, celle-ci n’a pas été confirmé ou non pas Nolan mais les preuves semblent vraiment démontrer la vision du réalisateur.

Je vous laisse profiter de l’explication en vidéo par le chasseur de détails que ce jeune française de la chaîne Tears Prod.

 Cette vidéo me fait plutôt plaisir car personnellement j’avais vu juste concernant la fin du film mais pour d’autres raisons que celles-ci.

Et vous quel était votre sentiment ?

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂