iOS 6 : le jailbreak unthetered bientôt disponible !3 min read

Si vous suivez quelque peu assidument ce site, vous savez que je suis un heureux possesseur du dernier bébé d’Apple : l’iPhone 5. Ce téléphone est de très bonne qualité mais le principal souci chez la Pomme c’est son manque cruel d’innovation pour son OS. Alors que Steve Jobs adorait utiliser le mot “révolution” à chaque présentation mais depuis sa disparition les “grosses” annonces concernant les produits ou nouvelles couches d’iOS ressemblent à un amendement discuté au Sénat…

Heureusement un petit village d’irréductibles développeurs résiste toujours et encore à la restriction d’Apple sur la personnalisation de nos iDevices ! Et oui si l’écosystème des iPhones marche si bien c’est qu’il est conçu pour être cadenassé. En somme si vous comparez iOS à un pays, il serait proche de la Corée du Nord : tout joli à l’intérieur grâce à une communication parfaite mais de l’extérieur aucune liberté !

Depuis la sortie d’iOS 6, les développeurs ont eu beaucoup de mal à proposer un jailbreak unthetered pour les derniers iPhones. Alors qu’est ce qu’un jailbreak déjà ? Le jailbreak est une manipulation vous permettant d’installer des applications non disponible sur Cydia, équivalent de l’Appstore, qui vous permet de modifier certains aspects visuels ou fonctionnels du votre téléphone.

Il existe deux types de jailbreak : le thetered et le unthetered.
Le premier implique qu’à chaque redémarrage de votre téléphone vous devez faire une manipulation sur ordinateur via un logiciel. Pas pratique en soi soyons honnête surtout quand certaines applications de Cydia vous demande de le faire !
Le jailbreak unthetered ne vous oblige plus à faire cette manipulation à chaque redémarrage. Vous jailbreakez une seule fois votre iPhone et c’est fini ! Ensuite roulez jeunesse !!

Et bien bonne nouvelle, les hackeurs les plus connus dont Pod2g, petit français très connu dans cet univers, ont annoncé que le jailbreak unthetered serait disponible dimanche aux US en même temps que le Super Bowl. Nous devrions donc pouvoir en bénéficier en fin de cette journée dominicale.

Pour ma part, devant ce dédain d’Apple face aux demandes d’ouvrir un peu plus son système, je pense très sérieusement à franchir de nouveau le cap. Mon expérience avec mon regretté iPhone 4 (dérobé par d’horribles malandrins) fut des plus appréciable !

Si vous souhaitez avoir un maximum d’information pour préparer cela, je vous conseille de regarder la vidéo d’Ipodtouchisapro, Youtuber canadien (francophone) reconnu dans le monde du jailbreak qui vous donne ses conseils pour effectuer un jailbreak de la manière la plus sure.

En tout cas si vous passez le cap, n’hésitez pas à me le faire savoir et me donner les petites perles que vous avez trouvé sur Cydia ;).

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

  • Anonyme

    VIvement ce soir .

  • Oui complètement ! je suis depuis ce matin l'évolution du boulot de la team evasi0n sur la sortie du logiciel. Actuellement ils en sont à 85%, ça ne saurait tarder 😉