iOS 7 Beta 2 : Bienvenue Siri(e), le retour du Dictaphone et la renaissance de la batterie2 min read

Ce lundi Apple vient de nous sortir la seconde beta de son nouvel iOS 7. Sortie 15 jours après son ainée celle-ci apporte son petit lot de modifications plutôt bienvenues sachant que celle-ci est enfin compatible avec les iPads et leurs versions mini ! Cela devrait ravir les possesseurs de tablettes Apple qui s’impatientaient de pouvoir mettre la main sur cet iOS 7.

Tout d’abord la grosse nouveauté de cette nouvelle beta, c’est la meilleure gestion de Siri (qui était particulièrement brouillon au niveau de la voix sur mon iPhone 5) avec enfin le choix d’une voix masculine ou féminine ! J’ai tout de suite opté pour la version féminine, et qui sait cela me permettra de me retrouver dans une situation similaire à celle de notre Rajesh international !

Deuxième autre nouveauté, on retrouve l’icone du Dictaphone qui avait auparavant disparue. Elle se pare d’une robe d’ondes vocales noires sur fond blanc. Pour l’instant une des rares icones à réellement de décevoir niveau design. Espérons que d’ici la sortie de la version grand public, on retrouve des petites retouches plus agréables.

Troisième modification et non des moindres : l’optimisation de l’OS ! En effet cela se traduit par des animations plus fluides, une rapidité de traitement accrue et surtout, une batterie mieux gérée. L’iPhone ne chauffe presque plus et on se retrouve avec seulement l’obligation de le charger 2 fois maximum par jour au lieu d’une seule fois. C’est déjà un grand pas vers une utilisation plus agréable.
De même à ce niveau là, j’ai l’impression que la fameuse parallaxe (le fameux effet de fausse 3D) s’en retrouve plus pertinente.

Cependant il manque toujours certains choses dans cet OS : l’absence des boutons « Twitter » et « Facebook » dans le centre de notification, une amélioration graphique de iMessage qui ne propose toujours pas d’afficher l’image de votre contact ou de fonction de réponse rapide à la BiteSMS (Il serait grand temps qu’Apple rachète le tweak et l’intégre nativement au sein de son système), …

Tempérons un peu tout cela sachant qu’il ne s’agit d’une seconde version de l’OS. Nous devrions en voir arriver les mises à jour tous les 15 jours jusqu’à la date de sortie officielle vraisemblablement prévue le 20 septembre avec Keynote à la clef pour un nouvel iPhone ou iPad ??

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Facebook : https://www.facebook.com/nerdalafin 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂