iPhone X – Premières prises en mains et impressions2 min read

Je l’avais annoncé et j’ai craqué. Je me suis pris l’iPhone X qui me faisait de l’oeil face à mon iPhone 6 plus quelque peu vieillissant. Il s’agit du modèle Gris Sidéral à 256go.

Commandé chez Sosh, j’ai pu recevoir le précieux sésame en un peu moins d’un mois, un bon signe concernant le rythme  de production des usines d’Apple. Les délais sur le site d’Apple sont proches de la semaine, donc si vous espérez en avoir un pour Noël les choses sont loin d’être compromises !

Oh la belle boite !

Comme a son habitude, Apple soigne énormément ses packagings avec une boite blanche mettant en valeur le design de son nouveau téléphone. Le contenu de la boite présente les habituels documentations, autocollants & accessoires : écouteurs lightning, adapteur jack/lightning, câble de charge et son adaptateur secteur.

Packaging iPhone X

Apple reste toujours aussi pingre pour ce prix-là, 1329 € pour ce modèle je vous le rappelle, on aurait apprécié d’avoir le kit de charge rapide ou bien des écouteurs bluetooth comme des Beats X (que je prévois de bientôt me prendre pour m’émanciper de tout fils pour mon écoute audio à la maison). N’en parlons pas pour la recharge sans fil… Heureusement Amazon pullule de différents modèles pour toutes les bourses et les situations.

Pour faire dans l’original, oui l’iPhone X est une pure merveille de design. Aussi bien l’oled « Super Retina » somptueux de son écran (quasi) total, l’association du verre et du métal est sans égale.

Cependant, le premier réflexe à adopter est de lui apposer une coque quitte à dénaturer son design. Avec sa fabrication tout en verre, autant pour le côté premium que pour la recharge sans fil, vous avez un iPhone bien plus sujet à la casse.

iPhone X

La continuité selon Apple

Parlons d’un sujet peu mis en avant concernant les iPhones de 2017, la migration des données. Apple a toujours pensé ses technologies pour les rendre les plus ergonomiques et c’est une réussite.

Désormais, vous approchez simplement votre nouveau téléphone près de l’ancien pour lancer le transfert. Vous tapez votre code, scanner le nuage d’identification similaire à celui de l’appairage de l’Apple Watch et c’est parti !

To be continued…

Il est difficile après une journée de faire un réel test du téléphone, par manque de recul. C’est pourquoi vous aurez une série de plusieurs articles sur l’iPhone X au lieu d’un gros pavé indigeste.

Le prochain devrait traiter de Face ID et de la nouvelle navigation qu’implique un iPhone sans aucun bouton Home.

 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂