Advertisements
Home>>Apple>>Un iPhone X doublement bon pour la photo et la vidéo3 min read
AppleNews

Un iPhone X doublement bon pour la photo et la vidéo3 min read

Avec beaucoup de retard, voici donc le point final concernant mon test de l’iPhone X ! Parlons donc de l’appareil photo du dernier bébé d’Apple.

J’ai profité donc de quelques petites sorties en famille à Disneyland Paris pour réaliser quelques clichés !

L’iPhone X mieux qu’un reflex numérique ?

Pour commencer, je ne suis pas un expert de la photographie même si j’adore ce domaine. Mes retours seront donc orientés sur une utilisation grand public de l’appareil photo.

Si je devais résumer en un seul mot la camera de cet iPhone X, je choisirais « magique » ! Pourquoi ? Parce que cet iPhone permet à n’importe qui de réaliser des clichés superbes. Depuis des années, l’utilisation de l’appareil photo diffère très peu alors que l’amélioration matérielle et logicielle réalisent d’immenses bonds en avant.

Les couleurs, la mise au point, la vitesse de capture font des merveilles. Regarder ses propres clichés sur l’écran Oled fait son effet « wouahou ». Les live photos introduites avec la génération 6S sont très funs.

Quoi tu veux mon portrait ??

Mais le clou du spectacle reste évidemment le mode portrait ! Personnellement il s’agit de mon mode de prise de vue préféré. L’effet de flou est globalement très bien géré. Cependant l’ajustement logiciel du flou peut amener à des jolis bugs visuels ! Apple propose un mode portrait en selfie mais celui-ci fait quelque peu cheap sauf en éclairage noir et blanc.

Justement, la grande nouveauté de ce mode portrait est la possibilité de modifier l’éclairage de la scène numériquement. Pour l’instant le résultat est plutôt convaincant même si les modes studios jouent à la roulette russe. On a soit des détourages foireux ou sinon des rendus juste bluffants ! J’ai personnellement une grosse préférence pour le mode noir et blanc que je trouve juste magnifique.

Une caméra 4K dans votre poche

Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous pour mieux vous faire un avis de la qualité vidéo. J’ai filmé le tout en 4K à 60fps mais la compression de Youtube ne fait pas totalement honneur à la qualité originale.

Comme pour les photos, ces prises de vue valent mieux le coup d’être regardées sur un écran digne de ce nom. Vous profiterez mieux du rendu à même le téléphone, une TV ou un bon écran 4K. Certains réalisateurs comme Soderbergh utilisent même l’iPhone X pour réaliser du long métrage, preuve de la qualité d’image.

Au final, Apple nous livre un des meilleurs appareils photo sur smartphone qui existe. Les critiques techniques sont tout simplement édifiantes, Prendre une belle photo n’a jamais semblé être aussi simples et c’est ce que la majorité recherche. Si vous souhaitez travailler les ISO et l’obturation, c’est vers un reflex qu’il faudra vous tourner. Mais si vous souhaitez simplement dégainez et prendre rapidement et aisément une superbe photo, l’iPhone X est sûrement fait pour vous !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂