Kinect Xbox One : La technologie du futur est déjà là !2 min read

Oui je sais, ce titre est un peu gros, mais l’avancé technologique de Kinect est impressionnante, le capteur de la Xbox One propose des performances de premier ordre surtout quand on connait les carences de son prédécesseur.

Les journalistes de Wired ont eu la chance de pouvoir tester les capacités du nouveau “kit mains libres” de la nouvelle console de Microsoft.

On découvre un Kinect plus puissant, complet, intelligent, et offrant maintenant de réelles perspectives pour les joueurs et les développeurs. Alors qu’avant tout il s’agissait sur 360 d’une tentative de séduction du milieu casual gamer tombé amoureux de la Wii, la nouvelle génération n’est plus du tout un faire valoir mais une réelle plus value dans l’obtention de la console !

Il sera capable d’identifier automatiquement les personnes à l’écran, définir les points de pressions du corps, prendre en compte chacun de vos mouvements, fonctionner dans le noir, analyser vos réactions et y définir une émotion et même prendre votre rythme cardiaque !

Bref, je vous laisse découvrir les possibilités de ce nouveau support.

En tout cas de mon côté par rapport à de nombreux gamers, je suis totalement séduit par les perspectives de la nouvelle Xbox, surtout quand je vois le progrès de Kinect qui sera en plus inclus directement dans tous les packs consoles !

Cependant j’ai encore une petite interrogation à ce niveau là… On sait que la première génération nécessitait un grand espace pour fonctionner correctement, ce qui pénalisait automatiquement les personnes ne bénéficiant pas d’un grand salon ou d’une chambre spacieuse. Qu’en sera t-il pour la Xbox One ??

Et vous impressionnés ?

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂