La Désencyclopédie : Quand la bêtise humaine est jouissive2 min read

Internet est le plus grand vivier d’informations du monde, l’équivalent de ce qu’était la Bibliothèque d’Alexandrie durant l’Antiquité, et l’un des sites les plus consultés au monde n’est d’autre que Wikipedia.

Dès lors que l’on doit chercher une information sur une personnalité, un lieu, un évènement, Wikipedia est notre meilleur ami, adieu les fameux Encarta et autre logiciels encyclopédique payant…
Il faut quand même préciser que la force du site est tout d’abord l’accès totalement gratuit aux informations mais surtout son aspect communautaire.

Le principe est simple chacun d’entre nous peut créer ou modifier les pages du site (précisons tout de même que seule la page de Chuck Norris ne peut être modifiée, après tout personne ne peut toucher à Chuck Norris). L’avantage de cet aspect communautaire, c’est que ce sont des passionnés qui éditent le site ce qui lui permet d’être facilement à jour.

Mais tout ce qui touche à la lumière est confronté à son côté obscur… et c’est celui-ci qui nous intéresse. Le double maléfique de Wikipedia existe et il s’appelle Désencyclopédie.

La théorie du Complot selon Orlando Bloom

Le principe est simple : créer une page similaire à Wikipedia qui contrairement à son homologue véhicule son lot d’absurdité et de conneries sur le sujet référent. Encore ici c’est l’aspect communautaire qui prime vu que chacun peut y aller de sa petite boutade sur l’acteur jalousé, la ville détesté,… du moment qu’elle soit de bonne facture 😉

Donc si vous avez envie de pourrir Hugh Jackman comme le Dr Perry Cox dans Scrubs, si vous souhaitez vous moquer des journaux (grabataires) télévisés de Jean-Pierre Pernaut qui encensent le saucisson farci aux couilles de vaches, si le désir de vanner les pigeons qui campent 17mois, 25 jours, 3h 32 minutes et 72 secondes avant la sortie du nouvel iPhone est trop fort à contenir, il n’y a qu’une seule adresse à consulter : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil.

Et si un jour j’ai l’insigne honneur de voir apparaître une page dédié à mon blog, je pourrais mourir heureux mais pas trop jeune non plus quand même !!

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂