Le Grand Journal insulte les gamers3 min read

Cela fait un moment que j’ai laissé ce blog en désuétude pour des raisons essentiellement personnelles, mais là je n’ai pas pu m’empêcher de pondre un article.

Je préviens que je vais essayer d’être le plus respectueux possible malgré la colère qui m’anime devant cet étalage de connerie « journalistique » diffusé dans l’émission d’hier soir du Grand Journal…

 

Mathilde Serrell, chroniqueuse de l’émission phare de Canal + présentée par Antoine de Caunes a réussi à nous prouver que pour passer à la télévision, l’intelligence n’est pas toujours de mise mais plutôt avoir un physique pas trop désavantageux lorsque l’on est une femme.

Elle s’est donc livrée à présenter un sujet sur le rachat de Twitch par Amazon pour un montant avoisinant le milliard de dollars au nez et à la barbe du géant du net Google. Bref au premier abord on se dit que l’on va pouvoir ENFIN avoir un sujet parlant du jeu vidéo à la TV sans tomber dans les marronniers habituels du petit écran. Et bien non bien sur, ça ne pouvait être que trop beau pour être vrai.

Dès les premiers instants, notre chère potiche (à la dentition proche de celle de Jolly Jumper) télévisuelle est hilare devant le sujet qu’elle va « présenté » et bien sur accumule les clichés et les approximations les plus ridicules pour nous sortir une chronique bien loin de la réalité. PewDiePie est la star de Twitch et gagne 5 millions par an via cette plateforme… Moi je croyais que c’était via Youtube mais bon les gens de la TV savent tout mieux que les autres il parait.

On dresse le portrait de spectateurs qui regardent juste des gens jouer à des jeux vidéos parce qu’ils ont rien de mieux à faire. On oublie bien sur que Twitch est avant tout une plateforme pour l’e-sport, les runs de jeux, les super players, la notion de spectacle et performance totalement balancé au broyeur… Et comme c’est à la TV on oublie de préciser que Twitch a plus de succès que certaines chaines et programmes, ce qui est compréhensible devant le degré de nullité de cette chronique qui me ferait voter pour un épisode de « Plus belle la vie » aux Emmy Awards…

Je ne m’étonne plus de délaissé de plus en plus la télévision quand je vois cela ! En 2014 on a enfin grâce à internet le choix de pouvoir regarder quand on veut les programmes que l’on souhaite via la VOD, Youtube, les streams et j’en suis plus que ravi à la vue de cette merde « journalistique ».

Ma chère Mathilde,

Si tu prenais un peu plus de temps à bosser tes sujets au lieu de demander à tes stagiaires de faire ton travail de recherche à ta place pendant que tu te fais faire un super détartrage (ce qui doit prendre énormément de temps, je le reconnais, vu la superficie à traiter), tu passerais peut être moins pour une conne.

Quand on se veut journaliste ou chroniqueur, on se doit d’être avant tout objectif sur ses propos et non mépriser toutes une communauté qui est touché par autant de médisance compressée en 2 minutes. Si tu ne sais pas ce que veut dire « médisance », je t’invite à ouvrir un dictionnaire, il n’est pas loin du mot « médiocrité » qui te caractérise bien.

Contrairement à toi je ne gagne pas d’argent en rédigeant cet article que tu ne liras jamais, mais à voir les conneries qu’il faut débiter à la seconde pour gagner un salaire auprès d’une chaine, je suis bien content de toucher mes Assedics, au moins j’ai pour moi ce que tu ne connais pas : une conscience professionnelle.

Connasse,

Bien cordialement,

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Facebook : https://www.facebook.com/nerdalafin

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

  • Quelle horreur……….. J'ai failli crier devant mon écran… "C'est ça le monde en 2014 ? Mais je n'en veux pas !" Put*** de mer** bande de gros cons….. la télé baisse encore dans mon estime (comme quoi, au moins ils viennent de prouver que c'était possible)

  • fils de pute de canal + après hatsune miku ils s'attaquent aux gamers ils méritent la pendaison par les couilles