L’Odyssée de Pi : L’image au détriment du fond ?2 min read

Lors de ma sortie cinéma pour aller voir Skyfall, j’ai eu droit, comme toute bonne salle qui se respecte, à son lot de bande annonce des sorties futures, et une de ses sorties m’a réellement laissé dubitatif.

Il s’agit du film “L’Odyssée de Pi” réalisée par Ang Lee. La bande annonce, vraiment magnifique, subjugue mais laisse un goût quelque peu amère en bouche après coup… Je vous laisse juger (n’oubliez pas de passer la vidéo au moins en 720p pour profiter au maximum du rendu visuel) :

On sait qu’Ang Lee est un véritable maitre de la mise en scène dont l’apothéose a été le sublime Tigre et Dragon mais on ne peut que se poser la question sur la qualité du film dont on ne sait quasiment rien. Cela deviendrait même une sorte de problème des bandes annonces actuelles qui en dévoilent de moins en moins sur le synopsis du film. En contrepartie, cela aide à générer une sorte de buzz sur le long-métrage dont on aimerait en savoir plus.

Le véritable “souci” derrière ce film, ce sont les propos de James Cameron qui sont littéralement dithyrambiques sur la qualité de celui-ci et surtout de son utilisation de la 3D. Quand on sait qu’Avatar ne brillait pas spécialement pour son scénario car il n’était qu’une simple version extraterrestres de Pocahontas agrémentée de prouesses techniques et visuelles…

Il semblerait en tout cas que le seul moyen d’avoir un réel avis sur ce film sera de se rendre dans les salles obscurs pour découvrir cette fameuse odyssée. Cependant avec la sortie du premier volet de la nouvelle trilogie de Peter Jackson sur la terre du milieu, je pense sincèrement que le film fera face à une rude concurrence !

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂