Quand j’ai décidé de me mettre à bloguer, je l’ai fait parce que j’aimais écrire. Mon envie du moment était de partager ce que j’aime auprès du plus grand nombre. Et franchement, j’adore ça ! Ecrire, faire des tests, donner mon avis avec, je l’espère, humour et bonne humeur est un kiff total.

Quid de l’avenir du site ?

En ce vendredi confessions, j’ai plus envie de vous partager ce que j’espère pouvoir mettre en oeuvre ici.

Déjà pour ceux qui me lisent régulièrement (merci au passage !), vous avez dû remarquer un changement de rythme. Oui les publications sont très régulières pour deux raisons. D’une s’imposer une cadence, ça permet de mieux s’investir et de s’accrocher. Souvent les blogueurs, comme ce fût mon cas, finiront à un moment par délaisser leur site. Travailler de cette manière est un bon moyen de s’éviter cela. D’autre part, publier aussi souvent améliore grandement le référencement du site auprès de Google.  Et donc peut m’assurer plus de visibilité. Car après tout le but d’un blogueur c’est d’être lu.

Plus de visibilité pour de « meilleurs » contenus

Sachez que dans le monde de la blogosphère, les vues sont une donnée essentielle pour « l’intérêt » d’un site. Les marques, les agences de relations presse s’intéressent à vos impressions mensuelles car il s’agit de clients potentiels que vous arrivez à rassembler. Je pense pour ma part boucler le mois avec le nouveau tempo à environ 400 vues. Ce qui est plutôt honnête pour un blog repris réellement depuis le début de l’année.

Via de nouveaux outils que j’utilise, j’essaye de pouvoir améliorer le nombre de personnes que je vais toucher. J’ai donc plusieurs objectifs pour gagner en crédibilité auprès de tous. Déjà j’espère arriver à accrocher les 1000 followers sur Twitter ce qui serait extra !

Ensuite je vais continuer les deux séries lancée récemment « A la recherche du Saint Burger » et « Devenir blogueur ». D’autres projets sont en cours mais seront dévoilés en temps voulu. J’envisage aussi de tenter de réaliser des vidéos pour varier les médias mais j’hésites encore.

Grâce à tout cela, j’espère arriver à intéresser les RP pour avoir accès à des soirées presse, des produits en avant première mais surtout pouvoir offrir quelques concours pour vous récompenser de votre soutien.

Un doux rêve professionnel

Mais pour arriver à tout cela, j’ai besoin de votre aide. Rassurez-vous, je ne vais pas quémander de l’argent ! Non simplement de ne pas hésiter à vous abonner à mes réseaux sociaux, vous inscrire au site par mail, et surtout partager un article s’il vous a plu. Vous pouvez aussi commenter parce qu’on est sur un espace d’échange (sans modération contrairement à d’autres). Cela ne vous coûte rien du tout mais c’est la meilleure « rétribution » possible que vous pourriez m’offrir.

Dans l’idéal, si ce site arrive un jour à réellement percer, toucher un public important, fidèle et demandeur de contenus. Cela pourrait me pousser à tenter l’aventure en tant que professionnel. C’est aussi pour cette raison que j’ai questionné mes followers pour un possible changement de nom. Mais je sais pertinemment que cela est une belle utopie car gagner sa vie avec un blog, c’est très difficile ! J’aimerais atteindre une trajectoire comme celle de Julien Fabro. Je vous conseille à ce propos de vous abonner à sa chaîne et de l’aider à atteindre non pas les 50 000 abonnés mais au moins les 100 000 car il le mérite totalement.

Sur ce je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles, j’ai plein d’idées en tête, il ne me manque plus qu’à les écrire !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des