Naughty Boy : Dégommez votre famille à coup de lance-pierre !3 min read

Ce jeudi 20 juin, j’ai pu assister à la présentation du prochain jeu de l’éditeur Heliceum, papa du très sympathique Runsanity, jeu de run & jump sur iOS. Ambiance américaine avec bière Duff, Dr Pepper, Donuts et surtout très bon enfant, l’équipe de développement nous dévoile alors leur prochain bébé.

Naughty Boy (ou Sale Gosse en français) est un fps très fun dans lequel vous incarnez un garçon qui se bat contre sa famille à coup de lance-pierre pour ne pas aller à l’école sorti sur iOS le 3 juillet pour 1,79€ et sur Android pour le 10 juillet gratuitement.

Comme nous l’avait expliqué le Game Designer du jeu, le but est avant tout de rigoler et de pouvoir enfin s’offrir la petite catharsis de shooter sa famille. Le concept est vraiment très drôle mais en plus bourré de bonnes idées.

Vous évoluez dans la maison familiale et plus précisément dans 4 pièces de la cuisine à la salle de bain. Vous devez donc résister au vagues de votre proche au nombre de 6 : grand-parents, père et mère, votre soeur et un plutôt spécial ;). Votre lance-pierre vous permettra d’utiliser des chewings-gum comme projectile mais l’intérêt est de récolter des munitions secondaires ultra décalées comme la Bomba (qui explosent tout sur son passage) ou bien le Pigeon à tête chercheuse !
A côté de cela, les niveaux bien qu’au nombre de 4 ont l’intérêt d’être aléatoire par la disposition des éléments qui font office d’obstacles. Précisons que ceux-ci sont destructibles en plus !

Para lançar la Bomba !

Premier jeu en 3D d’Heliceum, celui-ci apporte un design cartoon plutôt agréable, on a droit à un cliché de la famille américaine un peu beauf du plus bel effet (mention spéciale à la soeur Emo-gothique) mais permet surtout moins d’apporter une certaine physique dans son gameplay : voir les obstacles voler dans tous les sens ça défoule bien. De même les animations des membres de votre famille valent leur pensant d’or. J’ai particulièrement adoré la danse du grand père qui en plus d’essayer de vous attraper n’hésites pas à vous narguer ! En plus le jeu est juste bourré de petit clins d’œil qui lui conforte une vraie personnalité.

Maman veut me faire un gros câlin ??

Niveau gameplay, il s’affiche d’un jeu de tir statique. Les niveaux sont des tableaux durant lesquels vous ne controler que la direction des tirs de votre arme fêtiche. Une pression maintenu augmente la puissance de ceux-ci et donc la chance de faire tomber votre famille. Vous pourrez ensuite upgrader votre arme à l’aide de bonbons, monnaie du jeu, ainsi que les munitions associées.
Associez à cela que le comportement des adversaires évolue au fil de la progression de la difficulté : ils se mettront au bout d’un moment à arborer des armures loufoques qui les rendra plus résistant. L’idée du jeu est de procurer du fun tout en associant une gestion de stress et un peu de stratégie pour finir les tableaux.

Après avoir testé le jeu, on ressent un réel potentiel pour faire fureur, son ambiance très drôle, son gameplay hyper intuitif mais exigeant à la fois, il risque clairement de devenir le bon jeu pour se défouler dans les transports ou même à la maison ! Je ne vous conseille qu’une seule chose : guettez sa sortie, moi de mon côté je suis paré à le télécharger sur mon iPhone et ma Transformer Pad !

Ambiance américaine et bon enfant dans les studios d’Heliceum

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Facebook : https://www.facebook.com/nerdalafin 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂