Nintendo 2DS : Une game gear fisher price sauce Mario ?3 min read

A la surprise général, Nintendo a annoncé hier une toute nouvelle console : la Nintendo 2DS.

Kézako ?? Il s’agit en fait d’une console ayant la puissance de la 3DS mais sans la 3D qui faisait l’originalité de cette nouvelle portable nippone.

Mais quel est l’intérêt d’un tel engin ? Mis à part une baisse de prix anecdotique par rapport à sa grande soeur : 130$ annoncé contre 150$ pour la 3DS normale.

Ce qui m’étonne c’est vraiment le design de cet console assez spécial. Nintendo, depuis la sortie de la Nintendo Wii et sa Nintendo DS Lite, nous a habitué à un bon gout certain et une finition à la fois sobre et élégant. Ici la 2DS ressemble à une énorme Game Gear avec deux écrans dans un habitacle assez informe et surtout énorme… On perd toute la quintessence du concept de la DS. Certes il ravira les grandes mains mais son design plus enfantin apporte un gros paradoxe à ce niveau là.
Attention, je ne critique en aucun cas la finition qui reste dans la lignée de ses grandes soeurs, malgré son aspect gros pavé, le produit est beau et les coloris sont plus qu’agréables.
En plus Nintendo continue de refuser d’intégrer un second stick analogique qui fait maintenant office de prérequis dans le monde du jeux vidéo.

Niveau jeu, le hardware est le même que celui de la 3DS ce qui vous permettra de pouvoir jouer aussi bien à des jeux de premières que de dernière génération de la console. Et petite info tout droit sortie de chez Gameblog, il semblerait que les deux écrans ne soient en fait qu’un seul même écran séparé par le boitier. Du coup l’écran du haut sera aussi tactile non ?

Honnêtement je ne suis pas du tout emballé par la 2DS, là ou le concept de la DS permettait de pouvoir voyage avec sa portable en poche avec son système de clapet, cette mouture nouvelle perd aussi bien en 3D qu’en ergonomie et praticité… Une sorte de Wii U Gamepad du pauvre si l’on regarde bien ! Cela s’annonce comme un nouveau faux pas chez Big N qui s’est un peu trop habitué à nous en servir (rappelez vous que la 3DS XL n’est même pas vendue avec un câble de recharge !).

Moi qui me disait qu’une console portable serait bien sympa, cela me conforme dans l’idée de
m’orienter vers une 3DS qui a bien plus à offrir pour simplement 20€ de différence !

On ne sait pas trop où va la firme nippone entre le flop prolongée de sa Wii U (pourtant loin d’être une mauvaise console), son recyclage de licence phare à gogo qui laisse penser que le génie créatif est à bout de souffle et son absence dans les plus grands évènements du jeux vidéo…

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Facebook : https://www.facebook.com/nerdalafin 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂