Nokia 808 PureView : L’appareil photo qui téléphone2 min read

Le portable du moment (selon le MWC qui lui a décerné ce titre) n’est ni un iPhone ni le dernier modèle tournant sur Android… Il s’agit du dernier bébé de Nokia qui propose le meilleur appareil photo jamais crée sur un téléphone portable. Quoi un capteur de 12 mégapixels vous allait me dire avec le dédain caractéristique de l’aficionado de la photographie numérique avec des “vrais appareils photos”…
Et bien non ! Il s’agit d’un capteur de 41 mégapixels et là excusez du peu mais ça envoie du pâté sévère !!!

Alors certes on se pose une question : un capteur de 41 mégapixels, comment ça peut être compatible avec un téléphone d’un point de vue strictement esthétique ?

La magie de la technologie du PureView c’est que l’objectif est celui d’un simple 8 mégapixels qui grâce à un traitement numérique de l’image permet de donner un niveau de définition du zoom de très haute volée. Si vous regardez la vidéo de présentation du téléphone par Le Journal du Geek (site référence pour nous tous) vous pourrez vous rendre compte de la qualité des photos prises mais aussi de la puissance du téléphone qui ne subit aucun ralentissement malgré le traitement de photos à haute définition !

Une réflexion revient facilement pour ce genre d’innovation “Non mais ça sert à rien, de toute façon on a pas encore les écran qui permettent d’afficher un tel niveau de détail… aucun intérêt…” (Je précise que cette phrase ne fait aucunement référence à une personne de mon entourage avec qui j’aurais pu avoir une discussion il y a deux semaines lors d’une soirée entre mecs… ^^)
Justement si ! C’est le leitmotiv de tout geek, de toute innovation, on va pas se priver de pouvoir faire quelque chose qui va plus loin dans l’évolution technique si le reste des appareils stagnent. Cela pousse les constructeurs a toujours aller plus loin, aller plus haut, aller plus hauuuut-ho, se rapprocher de l’avenir ! ( Tina sort de mon corps !!) 
Et pour les trollers professionnels, je vais sortir mon argument de mec ultime : Si un jour tu as 4 mannequins suédoises aux formes parfaites qui te proposent une nuit torride à 5, qui va dire “Ba non y’en a trop, ça sert à rien…”
Je pense plutôt que la réponse serait de ce genre là !

Bref, Nokia sort un téléphone à 41 mégapixels…
Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂