Advertisements
Home>>Interweb>>Gmail va faire peau neuve « Ma chérie j’adore ! »1 min read
InterwebNews

Gmail va faire peau neuve « Ma chérie j’adore ! »1 min read

Gmail est le service de webmail le plus utilisé au monde. J’ai moi même une adresse Gmail depuis la création de Nerd à la fin ! Il faut dire aussi que j’ai commencé sur Blogger donc c’était plus simple.

Tu es belle ma Gmail !

Mais depuis des années, Gmail a très peu évolué en matière de design. Il semblerait que cela va changer ! Les premières fuites de la nouvelle identité du service ont commencé à fuiter sur les médias en particulier chez The Verge qui semble avoir eu droit à la primeur.

Ce changement de forme est plus que normal. ce nouveau Gmail se rapproche de la charte graphique d’Android, véritable fer de lance de l’identité de Google.

J’adore tes nouvelle fonctionnalités ma chérie !

Mais ce changement de garde robe n’est pas la seule nouveauté déployée par Google. Quelques fonctionnalités pointent le bout de leur nez comme le précise le journal du Geek.

Une fonction snooze permettra de pouvoir passer en silence pendant un moment, histoire de se concentrer sur la centaine de mails que vous devez traiter. L’idée est bien pratique mais implique un peu que vous soyez un peu organisés. C’est vraiment pas mon cas et je dois avouer que je traite mal mes mails blogueurs. Peut être que cela va m’aider pour l’avenir.

Une nouvelle barre latérale fait son apparition. Elle vous proposera des widgets comme par exemple Google Task ou Agenda histoire de mieux organiser vos besoins. Pratique dans l’idée, à voir ce que ça donnera au quotidien !

Pour l’instant aucune date n’a été dévoilée pour le déploiement.

[poll id= »4″]

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂