Oscars 2012 : The French Touch !2 min read


“The Artist”, roi des Oscars par ITELE

C’est la nouvelle de cette semaine, le grand moment cinématographique de ce début d’année, The Artist vient de rafler 5 Oscars dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et bien du meilleur acteur pour Jean Dujardin.

J’avoue ne pas encore avoir vu le film, je m’attarderais donc sur Jean Dujardin. Cela parait complétement logique que ce comédien de talent arrive à conquérir l’Amérique du cinéma juste par le talent de son jeu d’acteur.

Hier soir pour supporter Jeannot (ba quoi on a quasiment tous grandi avec lui non ??? Les Nous C Nous, Brice de Nice, Farce Attaque, Un gars / Une Fille, qui n’a pas rigolé grâce ce mec au moins une fois dans sa vie) j’ai regardé OSS 117, Le Caire nid d’espions. Que ce soit dans ce film ou dans sa suite, il est tout simplement génial, il a la capacité de s’approprier les codes du genre pour les resservir à sa sauce et cela avec brio.

Je vous invite à regarder la vidéo du site funny or die, dans lequel il se moque de son nouveau statut de coqueluche hollywoodienne en passant des castings pour des futurs blockbuster américain. On y retrouve toute la palette de son jeu d’acteur.


Jean Dujardin Villain Auditions – funny or die par Spi0n

En plus de cela, cette année la concurrence était de très haute volée, entre un Georges Clooney dont on ne cessera jamais de vanter le talent, ou un Brad Pitt qui tous les ans se rapproche du Graal de l’Actor Studio avec son interprétation géniale du manager Billy Beane qui donnerait presque envie aux incultes français que nous sommes de se mettre au baseball.

Par ailleurs, je pense que l’année prochaine sera aussi très serrée car Leonardo DiCaprio semble avoir pris une longueur d’avance sur la concurrence avec son rôle de J.Edgard Hoover à vous scotcher durant tout le film. Fini le minet de Titanic et depuis ces dernières années, il est à mes yeux, rentré dans le cour des très grands, il ne lui manque plus que cette statuette après laquelle il court depuis qu’il a joué Howard Hughes dans Aviator.

Je n’aurais donc qu’une seule chose à dire, Chapeau The Artist 😉 !

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂