Paris Games Week : l’événement geek de l’année !2 min read

Le SELL vient juste d’annoncer les chiffres officiels de la 3ème édition du Paris Games Week : 212 000 visiteurs en une semaine ! Des chiffres simplement ahurissant, c’est même une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière.

Mais 212 000 visiteurs ça correspond à quoi ? Pour la savoir faisons un petit comparatif !

  1. environ 12 jours d’affluence pour la Tour Eiffel
  2. environ 9 jours d’affluence pour le musée du Louvre
  3. 2,6 fois le Stade de France rempli
  4. 1,02 fois l’affluence de la Japan Expo 2012
  5. 0,77 fois le nombre de visiteurs à la Gamescom 2012, soit le principal concurrent du Paris Games Week
  6. 0,0003 le nombre de vues de la chanson “Gangnam Style” de PSY (qui carbure quand même à 716 963 029 à l’heure de l’écriture de cet article !!)
  7. 212 000 fois le nombre de fan de Cortex (on sait tous qu’il auto-like ses vidéos)
  8. le nombre d’iphone 5 vendu aux 3 premières heures de sa sortie
  9. le nombre d’insultes balancées durant une partie de MW3 en une journée (estimation totalement non-objective de la part de votre dévoué serviteur)
  10. et enfin, 24 fois le nombre de visiteurs sur ce modeste site

Preuve que le salon est en train de s’imposer comme une véritable messe pour les amateurs de jeux vidéos. En tout cas ces chiffres prouvent que l’univers vidéoludique malgré une crise constamment annoncée par les gouvernements et les acteurs de ce marché vit pleinement et continue d’attirer le public friand de nouveautés et de moments d’évasion que ce genre peut nous offrir.

En tout cas ces chiffres me motivent encore plus, personnellement parlant, pour vous proposer encore plus de contenu et j’espère l’an prochain pouvoir participer à cet évènement pour la soirée presse grâce à votre soutien, histoire de pouvoir vous ramener des images, vidéos et rédiger des articles exclusifs rien que pour vos yeux !

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂