Advertisements

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez déjà être au courant : je suis devenu auto-entrepreneur. En effet, j’ai fondé il y a peu mon agence de communication numérique : renjji.

C’est quoi renjji ?

Renjji est une agence de communication numérique. L’objectif de l’agence est très simple : permettre à ceux qui n’ont aucune connaissance sur les outils du web d’y développer leur activité dessus. D’où le slogan de l’agence « numériquement humain ». Je souhaite me consacrer essentiellement à aider les PME, auto-entrepreneurs, particuliers et associations.

Le logo de l’agence, designé par ma cousine par alliance plus que talentueuse !

Pourquoi me lancer dans l’aventure renjji ?

Ce projet n’est pas né sur un coup de tête, c’est une ambition latente qui a enfin l’opportunité de se mettre en place.

Cependant ce pari reste calculé car cette nouvelle activité sera, pour le moment, en complément de mon travail actuel. Si par contre l’agence explose en terme de contrats, je pense que j’envisagerais sérieusement de faire le grand saut pour prendre mon indépendance.

Quel impact pour Nerd à la fin ! ?

Pour le site, cette création d’agence sera transparente. Je vais continuer à écrire des articles qui me plaisent et que, je l’espère, vous apprécierez à lire !

Malgré tout, je pense que je tiendrais un petit journal des évolutions de celle-ci pour ceux que ça intéresse, à l’instar d’Anna sur son blog. Je profiterais aussi de ma nouvelle activité pour parler de nouveaux sujets tech pour le site.

Car oui, le gros changement de Nerd à la fin ! concerne son orientation éditoriale. Je pense délaisser de plus en plus les critiques de jeux & consorts pour m’orienter vers la tech et le monde de l’internet. De ce fait, il y aura surement une réorganisation des catégories pour refléter ce changement.

Et tout cela pour deux raisons très simples. La première c’est que je suis plus un fan de high tech que jeux vidéos. J’adore toujours autant jouer mais je pense que mes confrères comme Le Geek Moderne ou Bloblor font déjà très bien ce travail de test ! La seconde est plus personnelle, je suis désormais papa de deux jeunes demoiselles. Par conséquent j’ai très peu de temps pour jouer et surtout pour arriver à finir un jeu pour ensuite livrer un test de qualité. Je continuerais à jouer mais surtout pour mon plaisir. Après on est jamais à l’abri d’une petite critique si j’ai le super coup de coeur !

via GIPHY

Devenez aussi numériquement humain !

Pourquoi je parle de ce projet sur Nerd à la fin ! me direz-vous ?

Je vais être honnête, pour arriver à me faire un peu de pub. Le site a une croissance exponentielle depuis les derniers mois. Alors je profite de celle-ci pour mettre en avant l’agence. Car si vous connaissez quelqu’un qui aspire à créer un site professionnel, a besoin de conseil de communication numérique ou aspire à de la création graphique, glissez leur un petit mot concernant renjji !

N’hésitez pas aussi à suivre le compte Twitter de l’agence. Pour l’instant il est un peu vide mais le site étant bouclé désormais, je vais pouvoir commencer à communiquer dessus.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. Si vous avez des questions sur l’activité d’auto entrepreneur ou souhaitez des petits retours sur l’évolution de l’agence, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂