Le Burger Quizz d’Alain Chabat a repris depuis hier soir et j’ai décidé de regarder l’émission en replay. Direction donc vers MyTF1 pour rattraper mon retard. C’est après que je me connecte que mon calvaire va débuter.

Du temps numérique de cerveau humain disponible

TF1 à l’instar de Canal + vous oblige à regarder des publicités avant de pouvoir profiter du contenu souhaité. Sur le principe, pas de problème. Il est même normal à mon sens d’accepter de regarder une publicité avant son émission. Voire même d’avoir une mini coupure de 20 secondes au milieu. Le service est gratuit et MyTF1 doit bien générer des revenus.

Mais le problème c’est que la pub est imposée dans des proportions inouïes ! On doit se taper une série de 5 annonces d’au moins 20 secondes chacune. Et là ou la 1ère chaîne nous exploite réellement, c’est que vous ne pouvez passez l’annonce au bout de 5 secondes. Le pire étant que si pour ne pas avoir à regarder vous allez sur une autre page, elle se met en pause ! Que je sache à la maison quand j’ai pas envie de regarder les pubs, j’ai le droit de zapper pour attendre que le programme reprenne non ? Ils auraient pu intégrer de la publicité avec intelligence mais non, c’est en mode bourrin et ça ne passe pas du tout…

Le rêve assumé de TF1

Etant donné que MyTF1 se fout complètement des spectateurs , en proposant en plus un lecteur pas spécialement stable, autant les emmerder ! A la jouer en mode sale, autant attaquer là où ça leur fait mal : le portemonnaie !

Un adblock pour les bloquer toutes

Grâce à une recherche sur ce sujet, j’ai réussi à trouver une solution à mon problème : uBlock.

Disponible sur Chrome, ce bloqueur de publicité va vous changer la vie ! Il arrive en effet à supprimer les pubs vidéo du lecteur replay. Comme vous pouvez le voir en photos, c’est 48% des publicités qui sont bloquées par l’extension ! J’ai fait le test en désactivant et réactivant le plugin, la différence est flagrante. Je n’ai pas fait le test mais j’imagine que cela fonctionne aussi chez Canal ainsi que M6.

Par contre, je vous invite à ne l’utiliser que pour les sites dont vous trouvez qu’ils abusent de la publicité. Les annonces en ligne permettent de faire vivre certains sites et leur bloquer l’accès, c’est quelque peu les condamner. Vous avez la possibilité de créer une liste blanche pour accepter les sites avec des publicités non invasives et respectueuses de votre confort de lecture.

En tout cas j’espère que cette solution vous plaira et surtout, bon visionnage du Burger Quizz !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

2 Replies to “Comment enfin se débarrasser des pubs de MyTF12 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.