Advertisements

Il s’agit du grand challenge dans la blogosphère, le Sunshine Blogger Award. J’ai eu la chance d’avoir été nominé par le blog Gaming Beauty.

Donc je vais me faire un plaisir de répondre aux questions posée par Misskillzone76. Allez c’est parti !

1. Plutôt jeu multijoueurs ou solo ?

Je suis plutôt jeu solo car ce qui m’intéresse en premier lieu, c’est l’histoire que les développeurs de jeux veulent raconter. Faut dire aussi que j’ai grandis avec les jeux d’aventure point & click et que ça laisse des traces 😉 Après j’avoue que je dis jamais non à une bonne partie en ligne sur Fifa ou un Battlefield !

2. De quelle licence/héros/héroïne ne peux tu absolument pas te passer ?

Je vais sortir une bonne réponse de beauf mais je dirais Fifa ! Sinon en tant que fan de jeu, le héros dont j’ai fait la plupart des aventures c’est Link. Je suis un grand fan des Zelda et j’ai fait quasiment tous les épisodes canoniques mis à part les premiers et Skyward Sword que je trouvais injouable à la Wiimote Plus. Et que dire de Zelda Breath of the Wild qui est un des plus grand chef d’oeuvre du jeu vidéo !

3. Quelle est ta principale motivation de bloguer ?

Devenir riche et me payer des putes de luxe ! Non plus sérieusement j’étais à une période où j’avais besoin de m’exprimer et je me suis dit pourquoi pas. Et vu les rencontres et les expériences que j’ai pu faire grâce à mon site, je suis ravi d’avoir tenter l’aventure !

4. Y a-t-il une époque en particulier qui te passionne ?

Oui carrément, l’Antiquité. J’ai une grande passion pour cette époque et la mythologie grecque. Plus jeune j’envisageais même de devenir archéologue jusqu’au jour où j’ai compris que je ne pourrais pas être Indiana Jones. Moi ce qui m’intéressait c’était de défourailler du nazis avec un feutre sur la tête et mon lasso. Or le 80% du travail se fait le nez dans des bouquins, c’est moins sexy du coup !

5. As-tu d’autres passions ?

Je suis passionné par plein de choses, c’est ce qui m’a poussé à me lancer dans le blogging ! J’adore le cinéma, durant ma dernière période de chômage, j’y allais tous les jours grâce à mon abonnement illimité. C’est pareil pour les séries qui deviennent, à mon sens, plus qualitative que le cinéma actuel. Je m’intéresse beaucoup à l’univers de la robotique et surtout des drones. Et puis j’aimerais peut être me lancer dans la vidéo mais je n’ai pas assez de temps et de moyen pour cela !

6. Manga ou comics ?

J’ai eu mes deux périodes, mais je dirais qu’actuellement je suis nettement plus manga. Et surtout je dirais One Piece tout simplement. Le manga d’Eichiro Oda est d’une perfection inouïe dans son récit, ses dessins et son humour. Je vais peut être me faire des ennemis mais à force de le lire, je trouve de plus en plus que Dragon Ball est vraiment surcôté !

7. La licence qui te déçoit de plus en plus (tout format confondu) ?

C’est une question difficile, mais si je devais répondre, je dirais DC Comics. Je suis assez déçu de la manière dont ils cherchent à créer leur univers cinématographique pour concurrencer Disney Marvel. Sur le principe c’est de bonne guerre, mais ils ne prennent pas le temps de poser les bases pour chaque personnage. Du coup on ne développe aucun affect et on s’en fout de ce qu’il peut se passer. Et puis j’ai énormément de mal avec la direction artistique de Batman V Superman et Justice League. Il n’y a aucune couleur dans ses films, tout est gris ou sombre à tel point qu’on dirait plus un drame français qu’un film de super héros !

8. Quel est l’objet dont tu es le plus fier de posséder ?

Mon iPhone X sans hésiter ! Déjà parce qu’il m’a coûté un rein lol ! Non plus sérieusement, mon téléphone ne me quitte jamais et pour moi il était juste inenvisageable de ne pas avoir ce qu’il se fait de mieux à mes yeux. J’avoue être fier de voir les gens halluciner quand je le montre et qu’ils l’utilisent. Et puis avec son appareil photo, il me permet de faire des sublimes photos de ma fille, et ça ça n’a pas de prix.

9. Quelle est la destination de tes rêves ?

Le japon sans aucune hésitation. Depuis mon adolescence, je rêve de partir découvrir ce pays. Je n’en ai jamais eu l’opportunité jusqu’à maintenant. J’ai la chance d’avoir une épouse qui aime bouger et elle m’a promis que d’ici maximum 2 ans, on devrait y partir. Va falloir que j’organise un peu cela sachant que je veux visiter le pays durant la saison des cerisiers en fleur.

10. As-tu des blogueurs préférés ?

J’en ai un mais parce que je le prends comme exemple, c’est Julien Fabro. Son parcours est exceptionnel et j’adore ce qu’il a crée sachant qu’il en vit désormais. Mais dans mes confrères et consœurs, je n’ai pas de préférence. Au moins ça me permet de découvrir plein d’autres plumes et d’échanger avec des personnalités qui me parlent. Par contre j’ai un “vidéaste” que j’exècre depuis peu pour prendre sa communauté pour des cons.

11. Ta musique de jeu vidéo préférée ?

Sans hésiter le theme de Monkey Island. Monkey Island II Lechuck’s Revenge est mon jeu favori. Et la musique créé par Michael Land (merci Wikipédia) est tout simplement extraordinaire ! C’est une mélodie qui me fait voyager et j’ai l’impression d’être un sacré moussaillon quand je l’écoute.

Vous avez gagné à la loterie !

Je me dois donc de poser aussi des questions à la qualité plus que variable à d’autres blogueurs et blogueuses pour perpétrer cette tradition.

Mes questions sont donc adressées à :

  1. Quel est ton plus vieux souvenir de jeu vidéo ?
  2. Tu es plutôt Android ou iOS ?
  3. Cite moi ta réplique de film ou série préféré et explique moi pourquoi
  4. Penses-tu qu’il faille obligatoirement être une fille hyper sexualisée pour réussir en tant que youtubeuse/streameuse actuellement ?
  5. De quelle couleur était le cheval blanc d’Henri IV ?
  6. Si tu devais te retrouver dans un jeu vidéo, tu choisirais lequel ?
  7. Tu es pas d’accord pour dire que DBZ c’est un peu trop surcôté 😉 ?
  8. Quelle est ton meilleur moment en tant que blogueur ?
  9. Quel est ton pire souvenir en tant que blogueur ?
  10. Mais pourquoi la gamine de la petite maison dans la prairie se cassait la gueule tous les jours au même endroit ?

 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂