Pour ceux qui ne sont pas au courant, je ne suis pas qu’un geek. Je suis aussi musicien amateur et plus précisément un guitariste moyennement médiocre. J’avais même un groupe de rock dans ma jeunesse lointaine (et comme je suis sympa voici la vidéo de notre seul concert).

Je ne gratte plus autant qu’avant mais j’aime de temps en temps brancher mon ampli. Le problème c’est que mon Marshall de 100W prend de la place et demande un peu de logistique à chaque fois. Je voulais une alternative simple, pas chère et légère. C’est alors que je suis tombé sur le VOX AC30 amplug.

La version mini du mythique VOX AC30

Ce qui m’a séduit sur ce produit, c’est définitivement sa taille. Son format lui permet de pouvoir être glissé dans n’importe quelle poche de pantalon. Sauf si vous aimez les jeans ou autre pantalons moule-burnes/schnek !

Le légendaire VOX AC30

En matière de design, il reprend les codes du mythique VOX AC30. Le plastique est de qualité et semble pas mal solide. Le mini ampli propose 3 molettes dédiés au volume, au gain et à la tonalité. C’est un des rares aspect cheap du produit. Il aurait été plus cool d’avoir des mini potards à la place mais ne soyons pas trop exigeants !

Les molettes de Volume, Tonalité et Gain sont un peu cheap par rapport au reste.

Le tout est proposé avec bien sur un jack male, qui a la bonne idée d’être rotatif. Pratique pour le rangement mais aussi pour bien caler le VOX AC30 mini sur la tranche de votre guitare. Un prise jack 3,5mm l’accompagne pour brancher un casque ou un ampli.

Petit mais costaud !

Si la taille du produit est vraiment son atout, le son est tout aussi suprenant. Ce mini VOX AC30 ne manque pas de souffle. Branché sur mon Marshall Major, avec le volume poussé à fond, je peux profiter du son en le posant autour du cou !

Mon setup guitare électrique : Cort MBC 1, VOX AC30 mini et Marshall Major

La qualité n’est pas pharaonique mais elle permet de jouer liberté instantanément. Il m’arrive de me balader dans mon salon le casque sur les oreilles. Le gain offre de belles sonorités rock mais sachez que si vous aimez jouer du Metal ou ses dérivés, passez votre chemin. Vox n’a jamais été reconnu par les pionniers du genre. Par contre si vous jouez de la pop, du blues ou du rock old school, c’est idéal. Mais si vous êtes intéressez par d’autre sonorités, sachez que le produit est décliné en 7 versions pour convenir à tous les styles !

Et le meilleur pour la fin, son prix ! Le bébé coûte moins de 40 € sur Amazon..

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.