Advertisements

Je sais que je suis pas mal en retard sur mon nouveau fil rouge sur la saison 2 de Westworld. J’ai pu finir mardi seulement l’épisode 3 et je vais essayer de rattraper le train en marche pour être au plus proche de la sortie des différents épisodes.

Sur ce place au récapitulatif de ce qu’il s’est passé dans cet épisode 3 !

Une ouverture inattendue

L’épisode commence dans un nouveau parc de Delos, en pleine Inde coloniale. On découvre Grace, une “guest” qui semble être être lancée dans une quête énigmatique dans le parc. S’agirait-il d’un pendant féminin de notre bon vieux William ? Lors d’une chasse au tigre, elle est attaquée, elle aussi, par des robots rebelles. Poursuivi par un tigre, elle quitte sa zone de jeu et plonge dans un immense lac d’une falaise pour lui échapper. On le retrouvera à la toute fin de l’épisode, recueillie ou capturé par des indiens dans Westworld.

Grace, le nouveau guest introduit dans cet épisode.

Déjà il s’agit de la première fois que l’on nous montre une autre aire du parc de Delos. La saison 2 semble donc être celle du dépaysement. Allons-nous avoir droit à la découverte d’autre zones comment le parc japonais teasé lors de la saison 1 ? Autre aspect plus qu’intéressant, il semblerait que la rébellion des machines ne soit pas cantonné qu’à Westworld. Est-ce un problème global, il y a t’il quelqu’un derrière tout ça ? Beaucoup de questions se posent avec cette information.

Ce qui est intéressant c’est qu’on introduit un “guest” qui semble aussi être à la recherche des secrets du parc. Il va être intéressant de découvrir son origine et ses motivations. Surtout qu’elle semble particulièrement bien connaître le fonctionnement du jeu. Le final laisse imaginer un destin funeste mais après tout, Westworld n’est pas Game of Thrones pour l’instant. Je pense qu’il ne tueront pas un personnage aussi vite qu’il ne l’ont introduit.

Dolorès/Wyatt toujours plus impitoyable

Cet épisode 3 fait encore la part belle à Dolorès et au développement de sa guérilla.

Elle perd au fur et à mesure sa personnalité originelle pour laisser Wyatt prendre le pas sur elle. Cela se traduit par un comportement sans pitié envers ses congénères robots bloqués dans leurs scénarios. Wyatt utilisera les confederos comme chair à canon lors d’une bataille contre les forces de Delos. Elle méprise totalement les robots “non-éveillés” et commence à dévoiler ses envie de dominations sur tous. De son côté Teddy commence à tourner le dos petit à petit des desseins de sa bien aimée.

J’imagine que les prochains épisodes vont nous offrir une confrontation entre les deux amants. Peut être même la constitution de deux forces robotiques, une sous les ordres de Wyatt pronant la domination totale, et celle de Teddy qui cherchera la protection des deux “espèces”.

Retrouvailles entre Dolorès et son père très mal-en-point

Dolorès retrouve sa première identité lorsqu’elle retrouve son père capturé en compagnie de Bernard par les confederos. Ce dernier, lors du flashback, retrouve Peter Abernathy prisonnier de brigands. Avec l’aide de Charlotte Hale il le sauvera mais l’arrivée de l’armée les sépareront. Charlotte préférant fuir alors que Bernard cherche à aider Peter devenu fou. A la demande de sa fille, il va essayer de le soigner et découvre que des données cryptées de grandes valeurs ont été implémentés en lui. C’est la raison pour laquelle Charlotte Hale est à sa recherche.

Maeve, sa clique and the girl with a dragon tattoo

De son côté Maeve continue son périple vers sa fille. Son arc narratif est toujours le moins fourni de la saison 2. On en apprend juste un peu plus sur l’impact du vécu de Lee sur l’écriture des identités des personnages.

L’équipe de Maeve faisant face à l’indien qui enlève sa fille dans sa précédente narration

Ils rencontrent sur leur chemin les indiens qui ont enlevés sa fille dans sa précédente vie, les poussant à retrouver les sous-sols de Delos. Il seront rejoint par la fille avec le tatouage de Dragon appartenant à la troupe de Hector dans la saison 1. Mais aussi par Felix et Silverster qui l’avaient aidé à prendre son indépendance auparavant.

J’espère quand même que cet arc sera appelé à être plus développé de la suite de la série. Pour l’instant Westworld ne semble tourner qu’autour de Dolorès et de William même s’il est le grand absent de l’épisode. HBO nous a, après tout, habitué à des entrelacements d’histoires développant l’univers avec Game of Thrones.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂