WynCASE : La manette de jeu pour iPhone2 min read

Le marché du jeu mobile est en plein expansion, il suffit de voir les licences qui se développent sur nos smartphones. Si certains jeux comme Angry Birds ou Cut the rope utilisent avec brio les fonctionnalités tactiles au sein de leur gameplay, d’autres adoptent une jouabilité plus traditionnelle. Cependant le souci de ces jeux c’est que les boutons tactiles manquent cruellement de confort et vos doigts cachent constamment l’écran… Bref c’est pas la joie !

Heureusement un project kickstarter a décidé d’offrir une solution aux gamers frustrés que nous sommes en créant la WynCASE.

Le principe est très simple, offrir des boutons physiques à votre iPhone par le biais d’une coque de protection. Alors certes le concept n’est pas nouveau, vu que d’autres modèles ont déjà été développés mais celui-ci tire largement son épingle du jeu.

Tout d’abord cette coque est la première qui ne nécessite pas d’alimentation. En effet alors que les manettes concurrentes nécessitent une alimentation, celle-ci est totalement autonome. Par conséquent l’utiliser ne pompera pas la batterie de votre téléphone dont l’autonomie n’est pas sa plus grande force ! Mais comment ça fonctionne vous dîtes vous n’est-ce pas ? Et bien tout simplement en utilisant des conducteur en aluminium qui reproduisent le toucher directement sur l’écran. Simple mais brillant !

Le prix est aussi très agressif par rapport à la concurrence. Alors que les modèles connectés comme le Bladepad (qui transforme votre iPhone quasiment en Xperia Play) sont annoncés avec des prix avoisinant les 80€, la WynCASE devrait être commercialisé à partir de 40€ selon les premières infos de la page kickstarter.

Petit plus à signaler, la coque est utilisable en véritable protection de mobile, pour celui il suffit de la retourner pour protéger l’arrière de votre mobile. Une très bonne initiative quand on sait que l’iPhone 5 par exemple est extrêmement sensible au rayure à cause de sa finition ardoise (le prix de la beauté)…

y’en a pour tous les goûts !! 

Quant à ceux qui aiment ressortir du lot, les coques sont disponible en plusieurs couleurs (blanc, noir, vert, rose, jaune et cyan) ainsi que pour les boutons, la finition métal est plutôt sympa je dois l’avouer. Dommage par contre qu’il n’y ait pas de version hommage à la manette de la Super Nintendo, cela aurait été parfait pour les geeks que nous sommes, mais c’est faire la fine bouche ! 😉

En tout cas si le projet vous plait, je vous invite à vous rendre sur la page kickstarter de WynCASE pour voir la vidéo de promotionnelle bien plus parlante et pourquoi pas soutenir cette initiative.

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂