L’application Youtube est sûrement celle qui a le rythme le plus soutenu de mise à jour sur mon iPhone. Et souvent on a le droit au même descriptif : « Correction de bugs, amélioration des performances, nettoyage de l’application et bien plus encore ». Or derrière cette tartinade de généralités, Google nous a sortie une fonctionnalité très attendue pour les gros consommateurs : le HDR.

C’est quoi le HDR ?

Le HDR ou High Dynamic Range permet d’augmenter la palette de couleurs affichées sur un écran. Les noirs sont plus profonds et définis et les couleurs proposent plus de variations. Déjà très présent sur les téléviseurs 4K, le HDR investit de plus en plus nos smartphones. Et pour ça on peut dire merci à Samsung grâce à ses capacités de productions d’écran OLED adaptés.

Dolby propose aussi sa version de l’HDR avec Dolby Vision.

Avec l’arrivée de l’iPhone X, Apple a lui aussi implanté cette technologie dans son dernier téléphone. C’est donc une évolution naturelle en raison de l’adoption du Gamut P3 (colorimétrie utilisée dans le cinéma) dans la génération 7.

Pourquoi c’est cool ?

Après la compatibilité avec les vidéos 4K, Youtube fait clairement un bond qualitatif sur ses vidéos. Désormais vous serez donc en capacité de visionner des vidéos en HDR mais surtout d’en proposer !

Le HDR fait aussi son effet wouahou sur l’écran de l’iPhone X

Avec cette technologie, on risque de voir fleurir des contenus de plus en plus qualitatifs. Les cinéastes en herbe auront vraiment la possibilité de proposer de meilleures expériences visuelles. Sachant que beaucoup de productions chiadées voient désormais le jour sur Youtube, l’arrivée du HDR est une excellente nouvelle.

Youtube s’offre peut être le meilleur moyen de contrer Netflix et Amazon Prime Video. Après tout l’offre Youtube Red existe (du moins aux US) et pourrait devenir de plus en plus intéressante pour un public en recherche de contenus de plus en plus qualitatifs et originaux !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des