Youtube ou le service mobile de la honte3 min read

Ces temps ci j’ai amèrement constaté que le service mobile de Youtube n’est pas du tout à la hauteur de son ainé pour ordinateur.

En effet, j’ai beau être connecté chez moi à ma box en wifi (je précise pour ceux qui penseraient avoir déjà la réponse à ce souci que je ne suis pas chez Free mais Bouygues) le chargement des vidéos est digne de l’époque du 56k et la résolution se croirait en plein Space Mountain…

Je vous montre un exemple sur une vidéo de Diablox9 de 58min regardée hier soir après minuit, donc normalement en dehors des heures de pointe.

On passe d’une image relativement passable à complètement
dégueulasse sans aucune main mise dessus…

Ayant fait part de mon agacement certain sur les réseaux sociaux, je pensais que cela n’impactait que les utilisateurs d’iPhone comme moi dont Google se paierait la pomme (petit jeu de mot en passant ^^) de ne pas être client de leur OS… Mais que nenni !! Même les utilisateurs de produits comme les Galaxy Tab par exemple subissent aussi ce piètre service ! Il semblerait qu’il y ai un problème messieurs de chez Google.

J’en profite aussi pour déplorer le manque d’options de configuration des vidéos sur l’application iOS qui ne propose même pas de choisir la résolution d’image pour la vidéo que vous regardez. Par conséquent vous commencez celle-ci avec une belle qualité d’image jusqu’au moment où un amas de pixel bien baveux éclabousse votre écran. Super agréable quand on connait la finesse d’affichage de la plupart des appareils mobiles du marché !
Par contre je remarque que pour les publicités qui financent le géant américain, le streaming ne subit aucun ralentissement ou perte de qualité : classe…

Peut être serait-il temps de résoudre ce désagrément qui pollue vraiment l’expérience et nuit à l’image du n°1 mondial de la vidéo en ligne non ? Le pire étant quand on est en plus le premier OS du marché des appareils mobiles dans le monde ! Quand je pense très sérieusement à m’acquérir (je suis bien sur ouvert à une généreuse donation d’un lecteur fortuné ou de Google en compensation du désagrément avec en prime un petit article test, je ne suis pas rancunier non plus lol :p) une Nexus 7 pour ce genre d’utilisation par exemple, cela refroidit un peu l’envie…

En tout cas n’hésitez pas à faire part de vos petites expériences sur ce service histoire de montrer à Youtube et son Big Brother qu’il y a un sérieux travail à effectuer pour les utilisateurs acharnés que nous sommes.

Monkey D Kito, blogueur de niveau 1

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m’aidera beaucoup à faire vivre ce site. Et dans le meilleur des cas, un petit commentaire est toujours le bienvenu ^^

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂