InterwebNews

Amazon Locker garde vos colis en sécurité1 min read

Si comme moi vous avez la chance d’avoir une gardienne dans votre immeuble, vous savez à quel point elle est indispensable. Lorsque que vous recevez des colis pendant votre absence, elle vous évite d’aller faire la queue à La Poste. Et bien Amazon Locker vous propose la même chose 7j/7 et 24h/24 !

Le temps d’attente selon Amazon Locker : 0 secondes

Retirer un colis peut être un chemin de croix. On s’est tous retrouvé à faire la queue pendant 20 min dans un bureau de poste pour récupérer notre dernière commande. Et en plus c’est souvent lié à un travail baclé de certains facteurs, mais là n’est pas le propos.

Avec Amazon Locker, le processus est d’une rapidité et d’une simplicité édifiante ! Lorsque votre commande est déposé par le livreur, vous recevez un code de sécurité. Arrivé au casier choisi à la commande, vous le tapez et tadaaa ! Une des portes s’ouvre et vous pouvez récupérer votre précieux sésame. En matière d’efficacité on a pas fait mieux.

Etape 1 : saisissez votre code – Etape 2 : récupérer votre colis !

Une disposition clairsemée

Le seul petit écueil à ce service gratuit, c’est le nombre d’Amazon Locker disponibles. Même à proximité de Paris, ils sont assez éparpillés. J’ai de mon côté la chance d’en avoir un à moins de 10 minutes à pied de chez moi. Cependant lors de ma commande, je me suis rendu compte du faible nombre de lockers dans un rayon raisonnable.

Si vous êtes en province, je pense que cette option est à proscrire si vous n’habitez pas dans une grande ville. Malgré tout, connaissant Amazon et son expansion impressionnante en France, j’imagine qu’un Amazon locker pourrait bientôt pousser près de chez vous !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

Articles similaires

Fermer