High TechMobilitéNews

Test de la dashcam d’Aukey3 min read

Cet article est réalisé dans le cadre d’un partenariat. Les produits ont été envoyés par Aukey dans le cadre du test. 

Nos voitures sont de plus en plus sophistiquées, bourrées d’électronique pour notre sécurité. Mais le hic c’est que la connerie est humaine, et surtout au volant pour certains ! En cas d’accident ou d’accrochage, difficile de savoir qui est réellement en tort. Heureusement que les dashcams ont fait leur apparition et je vais vous présenter celle d’Aukey.

Une dashquoi ??

Une dashcam est une petite caméra placé dans l’habitacle de la voiture. Utilisé aux Etats-Unis par les forces de l’ordre pour avoir une trace des interpellations, elle s’est installée dans nos voitures. Le but ? Filmer la route et offrir une preuve vidéo en cas d’accident.

Elle connait un certain succès en Russie pour permettre aux automobilistes de contrer les arnaques à l’assurance. Vous savez quand les gens se jettent sur les capots des voitures comme des gros blaireux ! Il s’agit d’une pratique courante qui a pour but d’extorquer de l’argent au conducteur en le menaçant d’un procès. Mais maintenant avec un enregistrement vidéo, l’arnaqueur a surtout des chances de finir sur une compilation Youtube diffusée sur Koreus !

Tu mets ta dashcam ?

La dashcam Full HD d’Aukey est livrée avec un support de fixation ventouse et un cable d’alimentation. Car oui le principal défaut de votre appareil est son absence de batterie. Vous devrez donc avoir un cable qui pendouillera le long de votre tableau de bord.

L’installation est super facile et le tout tient très bien en place. La dashcam est assez petite ce qui est toujours un bon point pour un produit fixé sur le pare-brise. Je vous conseille plutôt de la mettre côté passager si vous n’aimez pas avoir un appareil qui obstrue un peu votre champ de vision.

Petit information essentielle, la dashcam enregistre les vidéos sur un carte micro SD et vous devez obligatoirement avoir le bon format. J’avais acheté sans trop faire gaffe une carte qui s’est révélée incompatible avec le produit. Donc faites attention à bien prendre une micro carte SD classe 10 !

Une image HD qui roule

Mais la fonctionnalité qui prime c’est la vidéo. Parce que si c’est pour finir avec des images juste illisibles, ça va être coton pour prouver que l’autre kéké en Audi vous a coupé la priorité (oui j’ai une théorie disant que 99% des mecs qui roulent en Audi sont des cons) !

Le capteur grand angle propose une bonne vision d’ensemble. Je suis assez impressionné par la stabilisation du tout même si je n’ai pas fait de tout terrain avec ! Concernant l’image en tant que tel, même si on est sur du 1080p ne vous attendez pas à une qualité cinéma. Le tout est un peu baveux et manque de piqué. Mais c’est normal sachant cette dashcam ne coûte 54,99 € en promotion la plupart du temps !

Si vous souhaitez installer une caméra embarquée à petit prix dans votre véhicule, c’est un produit que je vous conseille. Après tout malgré ses petits défauts, cette dashcam fait le boulot !

Produit bonus

J’en profite pour aussi vous partager mon expérience avec un support de smartphone que j’utilise dans ma voiture. J’ai une couille avec mon Scenic qui m’empêche d’avoir Carplay et comme le GPS de Renault est nul, j’utilise mon iPhone comme à l’ancienne.

Aukey m’a envoyé ce support qui se colle sur le tableau de bord et je dois vous dire que je le trouve top ! Il tient très bien et l’installation du téléphone est super facile. Petit plus, il est pivotable à 45° ce qui permet de mettre mon iPhone en format paysage pour diminuer l’obstruction de ma visibilité. Et pour 7,99 €, il remplit pleinement sa mission et ça fait plaisir !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer