CinéNetflix & CoNewsSéries

Disney+, AppleTV+, la concurrence de Netflix en approche2 min read

La fin de l’année 2019 s’annonce plus que chargée pour Netflix. Apple et Disney ont respectivement annoncé leurs futures offres de SVOD et la bataille à l’audimat s’annonce rude sur les internets !

AppleTV+, une offre concept qui reste à découvrir

Apple a ouvert le bal des annonces avec son AppleTV+. L’offre tournera autour de contenus exclusifs qu’Apple va produire. Avec de sacrés avantages par rapport à Netflix où l’intégralité du catalogue sera disponible au téléchargement sur les appareils.

Et on a aussi droit à un sacré casting de créateurs et d’acteurs avec Spielberg, Oprah Winfrey, JJ Abrams, … Bref que du beau monde. Par contre l’offre est totalement floue pour les utilisateurs que nous sommes. Aucune date de sortie n’est posée, et on ne parle pas du prix qui reste la grande inconnue du service !

Disney+, le blockbuster de la SVOD

L’offre de Disney est quant à elle plus claire ! Disponible à la fin de l’année aux US en premier lieu, on devrait espérer une sortie assez rapidement pour la France selon l’annonce du service.

Mais là ou Disney a frappé un grand coup, c’est sur le prix. 6,99 $ par mois ou 69,99 $ à l’année, l’offre se pose clairement entre Amazon Prime Video et Netflix. Là où Netflix coûte quasiment le double si on prend l’offre 4K (que j’ai par ailleurs).

Et que dire du catalogue qui est complètement dément. L’intégralité de l’univers Marvel, de Star Wars, les 30 saisons des Simpsons et tous les films estampillés Disney et Pixar. C’est une offre dantesque de divertissement qui s’offre à nous et pour tout âge. Je sais déjà que ma fille aînée va passer des heures à regarder Minnie sans devoir avoir une qualité dégueulasse sur Youtube !

Pour voir l’intégralité du catalogue proposé, je vous conseille d’aller voir le site officiel Disney+.

Comment choisir son offre de SVOD ?

C’est une question qu’on peut se poser dorénavant, les offres se multiplient et donc les sommes engagées aussi. C’est pourquoi il devient nécessaire, comme pour la téléphonie de pouvoir comparer les différentes offres des opérateurs.

Le site video-compare vous propose une vision globale de l’intégralité des offres de SVOD sur le marché en France. C’est tout con mais ça permet de voir rapidement quelles offres correspondent le mieux à vos besoins et d’éviter de multiplier les abonnements dont vous ne profiterez pas vraiment !

Je vous invite à regarder les autres offres de SVoD qu’ils mettent en avant.

Pour ma part comme je suis un gros pigeon et un consommateur boulimique de contenu vidéo, je sais très bien que je vais cumuler le quatuor de la SVOD : Netflix, Amazon Prime Video, AppleTV+ et Disney+.

Mais que voulez-vous quand on aime, on ne compte pas !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer