Bons plansNetflix & CoNews

Comment accéder aux exclusivités japonaises de Netflix ?3 min read

Cet article est sponsorisé par Express VPN

Tu dois certainement le savoir mais Netflix ne propose pas le même contenu dans tous les pays du monde. En fait si on compare l’offre au Japon c’est presque le double en termes de séries et de films que ce que nous avons de notre côté du globe. Souvent lié à des questions de droits beaucoup de ces séries et films ne seront pas disponibles chez nous avant un bon bout de temps. Et c’est bien dommage quand on pense que parmi ces exclus on retrouve des succès mondiaux comme Black Panther ou des tonnes d’anime exclusifs. Comme Jojo’s.

Mais bon, on est pas des monstres et on vous aurait pas donné l’eau à la bouche si on avait pas une solution béton pour pouvoir accéder à l’intégralité du contenu. Et même pas uniquement le catalogue nippon, mais bien TOUT le catalogue Netflix. Canada, Angleterre, Australie, USA, bref de quoi passer la saison estivale en mode pépère.

Pour cela il va falloir faire croire à Netflix qu’on se trouve ailleurs qu’en France. C’est pas bien compliqué il nous suffit d’utiliser un VPN.

Un VPN, ou Réseau Privé Virtuel est un service en ligne qui permet de faire passer son trafic internet à travers un serveur situé dans un autre pays. Ainsi pour les serveurs de Netflix vous n’êtes plus situé dans le Cantal par exemple, mais en plein Tokyo.

A l’heure actuelle seul quelques fournisseurs de VPN proposent des solutions permettant d’accéder à Netflix (les autres sont détectés et vous n’aurez accès qu’à une triste page d’erreur). Parmi eux, on vous conseille ExpressVPN, qui est le meilleur sur le marché et qui propose en plus un cryptage complet de vos informations. On vous déconseille fortement de recourir à un VPN gratuit, et ce pour plusieurs raisons. Déjà comme on le disait plus haut ils ne sont pas en mesure d’accéder au contenu géo-restreint de Netflix, mais en plus ce sont des solutions assez dangereuses pour votre appareil ou votre compte en banque. En effet, comme le dit l’adage “Si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit”. Et dans le cas présent ça ne rigole pas du tout puisque ces fournisseurs gratuits n’hésitent pas à revendre vos informations personnelles voir même à injecter des malwares dans les pages que vous visitez pour vous faire pirater en beauté.

Une fois que vous serez inscrit sur un service VPN fiable il vous suffira de télécharger l’application correspondant à l’appareil que vous voulez utiliser (ExpressVPN propose des applications pour iOS, Mac, Windows, Linux, Android et même pour votre modem internet !). Lancez-la, rentrez vos identifiants, choisissez le pays à travers lequel vous voulez accéder à internet, et tadam ! Vous voilà maintenant en mesure d’accéder à l’intégralité du contenu de Netflix. Et une fois que vous aurez écumé tout le contenu japonais, vous n’aurez qu’à changer de serveur pour profiter de ce que les autres pays ont à proposer.

En vous souhaitant un bon binge-watching !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer