Le portable du moment (selon le MWC qui lui a décerné ce titre) n’est ni un iPhone ni le dernier modèle tournant sur Android… Il s’agit du dernier bébé de Nokia qui propose le meilleur appareil photo jamais crée sur un téléphone portable. Quoi un capteur de 12 mégapixels vous allait me dire avec le dédain caractéristique de l’aficionado de la photographie numérique avec des « vrais appareils photos »…
Et bien non ! Il s’agit d’un capteur de 41 mégapixels et là excusez du peu mais ça envoie du pâté sévère !!!
Alors certes on se pose une question : un capteur de 41 mégapixels, comment ça peut être compatible avec un téléphone d’un point de vue strictement esthétique ?
La magie de la technologie du PureView c’est que l’objectif est celui d’un simple 8 mégapixels qui grâce à un traitement numérique de l’image permet de donner un niveau de définition du zoom de très haute volée. Si vous regardez la vidéo de présentation du téléphone par Le Journal du Geek (site référence pour nous tous) vous pourrez vous rendre compte de la qualité des photos prises mais aussi de la puissance du téléphone qui ne subit aucun ralentissement malgré le traitement de photos à haute définition !