LifestyleNews

A la recherche du Saint Burger #1 – Burger & Fils2 min read

Tev et Seb de l’excellente chaîne YouTube Ici Japon ont lancé une série de vidéos pour trouver le meilleur burger du Japon. Etant un spectateur assidu de leur contenu et raffolant de burgers, j’ai décidé d’en faire de même.

Petite différence, je me focaliserais essentiellement sur Paris et ses alentours dans un premier temps !

Ouvrons donc le bal avec notre premier restaurant et pas des moindres : Burger & Fils.

Situé dans le 8eme arrondissement (9 rue du commandant Rivière), j’ai découvert ces burgers par le biais d’Uber Eats.

J’ai pu ainsi tester Burger & Fils aussi bien sur place qu’en livraison.

Parlons du burger maintenant. Comme chez Five Guys, on choisit une base de sandwichs pour ensuite y intégrer les accompagnements (salades, tomates, oignons, cornichons…) ainsi que les sauces. Le choix est généreux et vous permet de déguster le burger que VOUS avez créé !

Pour ma part j’opte toujours pour un Double Bacon Cheeseburger accompagné de frites au mélange d’épices. Allons droit au but : le burger est juste excellent. Le bacon est croustillant et savoureux. La viande a un goût trop rare de charbon de bois. Le pain bio est fait maison… Le tout avec une belle générosité en terme de taille !

Le seul défaut du burger est au niveau du pain qui n’est pas assez ferme. Votre burger va rapidement se défaire et vous devrez manger chaque étage un par un. C’est un peu dommage car sinon il serait parfait.

Pour finir, les frites sont comme je les aimes. Très croustillantes et avec du goût ! Vous pouvez opter pour différentes saveurs dont une avec du cheddar fondu. Pour ma part j’adore leur mélange d’épices qui leur donne du caractère. Par contre ayez de quoi boire sous la main car elles sont assez fortes en bouches !

Verdict

Actuellement il s’agit juste de mon burger préféré ! Les ingrédients sont d’excellentes qualité et cuisinés avec soin. Les saveurs sont au rendez-vous. Vous dégustez chez Burger & Fils un véritable hamburger ! Il n’est pas parfait et je dirais que le pain est ce qui l’éloigne du sans faute. Avec un pain mieux préparé et moins cassés gueule, vous approcherez de ce qu’il y a de mieux sur Paris !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

Tags

Articles similaires

Fermer