LifestyleNews

So Shape & Feed, les veilles recettes de régime 2.05 min read

Une grande première pour ce site, je vais enfin inaugurer réellement la catégorie « Lifestyle » ! Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de résolutions et une des miennes, après le lancement de ma chaîne Youtube, est bien plus classique. Et oui j’ai pour but de perdre de mon coussin naturel abdominal en 2019 ! Pour m’aider dans cette rude tâche culinaire, j’ai décidé de tester les alternatives aux repas comme So Shape ou Feed.

So Shape, le Slim Fast version 2019

Ce que propose So Shape n’est pas une innovation culinaire ou diététique. Il s’agit ni plus ni moins d’une remise au « goût » du jour d’une très vieille formule, celle de Slim Fast.

La recette est simple : vos repas sont substitués par des boissons à reconstituer. Et dans la pratique, cela séduit car préparer son repas minceur est d’une simplicité enfantine.

Pour le matin, vous utilisez un shaker pour diluer votre poudre et boire une sorte de smoothie sucré. Le repas de midi est libre mais on vous encourage à manger sainement. Mais la véritable plaie pour moi est le repas du soir. Vous vous retrouvez à boire une sorte de gruau peu appétissant visuellement qui se confirmera rapidement aux premières bouchées.

Une affaire de goût avant tout

C’est le gros sujet sur les produits de minceur ou diététique : le goût. Je précise tout de suite que l’avis que vous aurez est avant tout personnel. Ne prenez donc pas pour argent comptant ce que je vais écrire. Dans le meilleur des cas, je vous invite plutôt à tester vous même les produits pour vous faire un avis définitif.

Alors c’est bon ?? J’ai envie de dire « bof ».

Le kit So Shape que j’ai testé avait 3 saveurs : cookie cream, tarte aux fraises et pâtes au fromage. Si le berlingot cookie cream était assez savoureux, les deux autres n’étais pas très agréable en bouche. On sentait clairement le côté tarte aux fraises dans la boisson mais avec un habillage très chimique qui rend l’expérience assez désagréable.

Pâtes au fromage So Shape
Les pâtes au fromage de chez So Shape, c’est aussi bon que ça en a l’air…

Les pâtes au fromage restent pour moi la véritable déception. Passé outre l’aspect mentionné plus haut, c’est surtout les saveurs qui ruinent totalement le repas. Les petits morceaux de pâtes restent hyper durs. Quant au fromage, j’avais l’impression qu’il était soit périmé, soit qu’il était remplacé par des champignons pas frais.

Quant à Feed, j’ai testé une boisson à la vanille ainsi que leur barre aux fruits rouges. La boisson m’a laissé une agréable surprise, très agréable à boire, pas écoeurante et avec un bon sentiment de satiété. Alors que de l’autre côté j’ai clairement détesté leur barre. On a l’impression de manger une brique de platre et j’ai cherché tout du long le goût des fruits rouges, je cherche encore à l’heure où j’écris ces lignes…

Et sinon ça marche ?

Étonnamment oui ! En 15 jours de programme So Shape, j’ai réussi à perdre environ 5 kg (dont une belle partie prise pendant les fêtes !).

Loin d’être une recette miracle, les raisons qui expliquent cette perte de poids sont plus simples qu’il n’y parait.

Tout d’abord, prenez en compte que le régime vous force à avoir une alimentation préétablie pendant 2 semaines. Les apports nutritifs devant être assez standard, si vous ne faites pas d’excès, vous avez plus de chance de dire adieu à quelques kilos. Cela implique quand même une certaine volonté pour respecter à la lettre le régime.

Autre critère à prendre en compte, les repas sont assez « lourds ». L’avantage d’opter pour des repas en boisson ou bouillie, c’est que l’estomac se remplit rapidement. Rapidement vous n’avez plus faim en mangeant moins de choses. L’autre contrepartie de ce régime alimentaire particulier c’est le côté évacuation. On consomme en majorité du liquide pendant 15 jours, par conséquent, votre arrière train a une forte tendance à se transformer en geyser ! (Une consécration, j’ai enfin pu faire une grosse référence au caca dans mon site ! Merci So Shape !!)

via GIPHY

Cependant après le programme, il est conseillé de conserver une bonne hygiène alimentaire pour éviter une rechute.

Happy scale, votre coach de perte de poids

Nerd à la fin ! reste un blog orienté tech et pour accompagner ce petit article lifestyle, je me devais de parler d’une super application : Happy Scale

Happy Scale app iOS

Happy Scale est une application de suivi de poids. Vous vous pesez, renseignez votre poids et elle vous permet de suivre son évolution. Jusque là rien de bien spécial me direz-vous.

Là où l’application est super intéressante, c’est qu’elle propose gratuitement un mode « coach » pour vous aider à atteindre votre poids « idéal », du moins celui que vous souhaitez. Comment ? Avec simplement l’établissement de 10 étapes que vous devez passer pour atteindre votre but final.

Cette démarche est hyper saine car elle conditionne a perdre du poids au fur et à mesure. Car oui la première erreur de beaucoup de personne est d’essayer de perdre vite et beaucoup. Pour atteindre un poids idéal, il faut accepter que c’est plus de l’ordre d’un marathon plutôt qu’un sprint.

Coaching Happy Scale app iOS
Les étapes sont très motivantes et permettent d’avoir un objectif facilement atteignable à court terme.

L’application est gratuite au téléchargement sur iOS, des achats intégrés sont proposés si vous souhaitez pousser au maximum son potentiel. Mais sincèrement je ne vois pas trop l’intérêt de mon côté.

N’oubliez pas de toute façon que si vous souhaitez perdre du poids pour diverses raisons, il est nécessaire de cumuler une bonne alimentation avec une pratique sportive fréquente. Et vous sinon, vous avez testé So Shape ou Feed ?

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer