NewsTech Citron

Au revoir Tech Paf !, bonjour Tech Citron2 min read

En ce début d’année 2019, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure YouTube pour aller au delà de ce que peut me permettre Nerd à la fin ! (qui reste malgré tout mon bébé) et pourquoi pas avoir la folle ambition de vivre de mes créations un jour (on peut rêver !)

Y’a comme un pépin…

La chaîne a été (re)lancée sous le nom de Tech Paf ! (car oui elle est ancienne, de l’époque où je faisais de mauvaises vidéos gaming). J’aime beaucoup ce nom qui me faisait marrer. Oui je suis un aficionado du jeu de mot pourri, vous l’avez remarqué !

Le problème c’est que je ne peux plus utiliser ce nom. Mon beau père, recherchant la chaîne sur YouTube a découvert que Frandroid avait crée une émission avec le même nom il y a quelques années. Elle ne semble plus être d’actualité depuis 2 ans, la dernière émission date du 20 juillet 2017. J’ai contacté Frandroid sur Twitter pour savoir si le nom était protégé ou non et si je pouvais l’utiliser mais je n’ai eu aucun retour de leur part. Bref, c’était mal barré pour garder Tech Paf !.

La chaîne tech avec un zeste d’humour

Depuis cette découverte, il y a une cassure de mon côté. Je ne me sens plus légitime pour utiliser ce nom et j’ai donc décidé de renommer la chaîne. J’avais trouvé un slogan assez sympa qui représente bien le ton de mes vidéos et je voulais le garder : « La chaîne tech avec un zeste d’humour ». Par ailleurs le citron s’est imposé à moi comme icone de la chaîne.

Le logo officiel de Tech Citron

Après plusieurs jours à me triturer l’esprit, j’ai trouvé le nom actuel : Tech Citron. Et fidèle à mes principes, j’y retrouve un jeu de mot un peu pourri référencé ! D’ailleurs, je me suis même amusé à réaliser un logo en lien mais il est moins parlant à mes yeux. Je vous laisse juger par vous même.

T’as la réf ?

La chaîne est officiellement renommée et son esthétique devrait plus coller au ton des prochaines vidéos. Je pense d’ailleurs refaire la bannière (encore une fois) pour y incorporer des extraits sympas des différentes vidéos.

Celles déjà publiées ont reçu un bon accueil de votre part, et j’ai tout de même réussi à avoir une jolie petite hausse d’abonnés, que je remercie du fond du coeur. Je vous invite grandement à vous abonner et activer la cloche. La prochaine vidéo s’annonce assez WTF et embrasse pleinement la vision que j’ai pour la suite.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer