High TechNews

Test des lampes Aukey – Que les lumières soient !3 min read

Cet article est réalisé dans le cadre d’un partenariat. Les produits ont été envoyés par Aukey dans le cadre du test. 

Dans la dynamique du partenariat que j’ai pu mettre en place avec Aukey, je vous propose donc cette fois-ci une revue de ses lampes tech ! J’ai reçu 3 modèles, chacun avec leur caractéristique propre. 

Pour être une lumière au bureau 

Le premier objet de ce test est une lampe de bureau à commandes tactiles. Le design est très sobre mais sophistiqué avec une belle robe noire. Dans un espace professionnel, elle se fond très facilement dans le décor. Le bras est pliable à souhait et les LED sont pivotables sur 180°.

Niveau fonctionnalités, vous pouvez jouer sur l’intensité de la lumière mais aussi sur sa colorimétrie. Cela veut dire que vous pouvez avoir une lumière plus bleue ou jaune en fonction du confort souhaité. Cela est très pratique car votre éclairage peut s’adapter à la luminosité ambiante, un peu à la manière de True Tone sur les derniers produits Apple. Un minuteur permet d’éteindre automatiquement la lampe au bout d’une heure. Pour finir, un mode nuit vous offre une mini veilleuse si vous souhaitez l’utiliser dans une chambre à coucher.

Pour l’utiliser comme support de casque, je vous conseille de poser ce dernier au plus près du pied pour éviter toutes chutes.

La lampe est pourvue d’un port USB, pratique pour recharger son smartphone. J’aime beaucoup l’utiliser comme support de casque au boulot. Veillez par contre à le poser au plus près de l’articulation sinon le bras pliera sous son poids ! 

Elle coûte 33,99 € sur amazon, un prix plutôt honnête vu ce qu’elle propose.

Des arcs en ciel à votre chevet

Les deux produits restant sont assez similaires car il s’agit de lampes de chevet. L’une est cylindrique et tactile et l’autre un petit globe sur batterie.

La lampe cylindrique présente aussi un design assez classe. La base en aluminium est plutôt réussie et intègre surtout la fonctionnalité première de la lampe : le tactile. Pour l’allumer, il vous suffit de toucher sur la base. Pour augmenter la luminosité, tapotez jusqu’au niveau souhaité (3 niveaux disponibles). Un appui long permet d’accéder au mode de sélection de couleur. 

L’éclairage blanc des lampes de chevet est vraiment éclatant !

Dans l’ensemble, l’idée est bonne, je trouve cependant que l’exécution est assez laborieuse. La sélection des couleurs demande vraiment un temps d’apprentissage certain mais la fonctionnalité n’est pas fiable à 100%.

Le produit semble indisponible au moment de l’écriture de l’article, je ne sais pas quand il sera de nouveau disponible à la vente.

Je finis par mon chouchou de ce trio, la lampe de chevet globe ! Le produit est juste génial. Il fonctionne sur batterie, comparé à sa grande soeur sur secteur. C’est super pratique car on peut la transporter partout et se charge via un port mini-usb. 

Pour son petit format, la lampe fait de réelles prouesses en matière d’éclairage

La luminosité est vraiment excellente, la lumière blanche est limite aveuglante au max ! Encore plus impressionnant quand on voit son petit format. Les commandes sont aussi tactiles mais avec des boutons dédiés, ça fonctionne parfaitement. C’est super facile de choisir la couleur souhaitée. Vous pouvez aussi opter par des changements dynamiques.

Ma fille d’1 an et demi en est juste fan, c’est un véritable spectacle pour elle et je dois avouer que je suis totalement d’accord. Et pour couronner le tout, elle ne coûte que 21,99 € ce qui est un rapport qualité prix juste imbattable ! Si vous avez envie d’une telle lampe de chevet, n’hésitez pas le moindre instant !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Merci 🙂

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer